déc. 16 2025 | À Saint-Voir (03), les projets agrivoltaïques de European Energy France lauréats de deux appels d’offre CRE
European Energy, spécialiste des énergies renouvelables, annonce que les deux parcs agrivoltaïques situés à Saint-Voir (Allier) sont lauréats de deux appels d’offre CRE. Avec une mise en service prévue pour fin 2027, ces projets agrivoltaïques poursuivent ainsi leur développement avec de belles perspectives, à l’instar des autres projets menés par European Energy en France.
Les parcs de Saint-Voir franchissent une nouvelle étape
Développés par European Energy France bien avant la publication du décret d’application de la loi APER en 2024, les projets de Saint-Voir en respectaient déjà les principes et les exigences. Aujourd’hui, ces projets franchissent une nouvelle étape. Les deux zones lauréates représentant un total de 14, 3 MWc pour une production estimée de 2 GWh par an. Ayant obtenu leur permis de construire en août 2024, la mise en service de ces deux parcs est prévue pour fin 2027.
« En remportant ces deux appels d’offre CRE, nous offrons une preuve supplémentaire de l’expertise de European Energy ainsi que du sérieux de nos projets. D’autant plus que les parcs agrivoltaïques de Saint-Voir reflètent parfaitement notre ambition en France : apporter une valeur ajoutée à l’agriculture locale ainsi qu’une électricité renouvelable décarbonée au territoire. Cette nouvelle étape pour Saint-Voir ouvre ainsi des perspectives solides pour les plus de 1 GW de projets que nous développons sur l’ensemble du territoire français. » Nicolas Köenig, Directeur Général European Energy France.
A propos de European Energy
European Energy est une entreprise, fondée au Danemark en 2004, spécialiste des énergies renouvelables. Présent sur l’ensemble de la chaine de valeur - développement, financement, construction et exploitation de centrales - le groupe possède une forte expertise dans la production d’électricité photovoltaïque, éolienne, ainsi que des installations dédiées à l’hydrogène vert et le e-methanol. Le groupe compte plus de 800 salariés de 43 nationalités différentes dans 29 bureaux dans le monde.
En France, European Energy développe des projets photovoltaïques et agrivoltaïques en co-construction avec les propriétaires exploitants et en concertation avec tous les acteurs du territoire. La filiale française est présente dans l’Hexagone avec une équipe d’experts répartis dans plusieurs agences (Lille, Toulouse, La Rochelle). En 2025, plus de 1 GW de projets agrivoltaïques sont en cours développement sur tout le territoire.
Source : Communiqué European Energy
Voir la fiche de l'entreprise European Energy
| |
|
|





 
|