Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil       articles      agenda      liens utiles      géolocalisation      géolocalisation France   

Détails de l'article

Conjoncture énergétique trimestrielle - Premier trimestre 2020

édité le 07/05/2020 | catégorie : Energie

Description
La pandémie liée au coronavirus a fortement affecté la consommation d’énergie en France au premier trimestre 2020, tout particulièrement au mois de mars, avec la mise en place d’un confinement strict dès le 17 mars. Celui-ci a conduit notamment à des baisses de 27 % de la consommation de carburants routiers ou encore de 8 % de celle d’électricité sur un mois, en données corrigées du climat, de la saisonnalité et des jours ouvrés.
Au total, au premier trimestre, la production d’énergie primaire s’est élevée à 31,1 Mtep, en baisse de 6,1 % sur un an. La production nucléaire baisse en effet de 9,1 %, affectée depuis quelques mois par un volume d’arrêts non prévus plus important qu’à l’accoutumée et par la fermeture, le 22 février, d’un premier réacteur de la centrale de Fessenheim, outre la baisse de consommation. La production d’électricité renouvelable (hydraulique, éolienne et photovoltaïque) est, quant à elle, en forte hausse, de 32,2 % sur un an.

A lire : Voir le fichier

Source : Commissariat général au développement durable


 
Rechercher un article







 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources