Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
11
2015
ABB aide les villes européennes à convertir leurs déchets en énergie et à réduire les émissions

Deux nouvelles centrales de valorisation énergétique des déchets en Europe choisissent la technologie ABB pour gérer efficacement les déchets et générer de l'électricité.

ABB, le leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, a obtenu des commandes de Hitachi Zosen Inova, l'entrepreneur suisse en ingénierie, approvisionnement et construction dans le secteur de la valorisation énergétique des déchets. Ce contrat vise à fournir une solution électrique et de contrôle-commande complète pour le nouveau centre de récupération d'énergie de Severnside en Angleterre et une centrale de valorisation énergétique des déchets à Poznan, en Pologne.

L'industrie de valorisation énergétique des déchets, où l'électricité et la chaleur proviennent des déchets ménagers et commerciaux, est un marché en pleine croissance. D'un côté, l'augmentation de la population et de l'urbanisation génère plus de déchets, alors que d'un autre côté, les possibilités de décharge diminuent. Entre 1990 et 2010, le volume de déchets ménagers dans le monde est passé de 700 millions de tonnes à 1,3 milliards de tonnes et devrait atteindre 2,2 milliards de tonnes d'ici 2025. Grâce au processus de valorisation énergétique des déchets, une tonne de déchets ménagers peut fournir jusqu'à 800 kilowatt heures (kWh) d'électricité.

« Nous sommes heureux de soutenir ces projets de valorisation énergétique des déchets qui contribuent à réduire l'impact environnemental et partagent notre vision d'un 'monde meilleur' », a déclaré Claudio Facchin, Président de la division Systèmes d'énergie d'ABB. « Nos solutions technologiques et notre expertise dans le domaine nous permettent de soutenir ces projets sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'ingénierie jusqu'à l'exécution du projet et l'assistance sur tout le cycle de vie. »

« Nous sommes contents d'avoir choisi ABB pour ces projets, car cette entreprise partage nos valeurs pour fournir des solutions durables pour un meilleur environnement », a déclaré Franz-Josef Mengede, PDG de Hitachi Zosen Inova.

Le système de contrôle-commande avancé et entièrement intégré d'ABB, basé sur sa plateforme Symphony® Plus, permet un ajustement rapide des conditions de combustion pour une exploitation plus sûre et plus efficace. Ce processus réduit considérablement le volume de déchets et diminue la pollution ainsi que les dangers liés aux fumées d'échappement. ABB fournira ses solutions en modules pré-assemblés et testés en usine afin d'accélérer la livraison et de simplifier l'installation. Tout l'équipement critique répondra aux plus hauts niveaux de fiabilité et de disponibilité.

La West London Waste Authority construit l'installation de Severnside pour cesser de placer les déchets en décharge. Le projet de Poznan fait partie d'un effort plus vaste de la part des villes pour respecter les nouvelles normes environnementales nationales et européennes relatives à l'élimination des déchets.

L'installation de Severnside traitera jusqu'à 400 000 tonnes métriques de déchets ménagers par an, avec une capacité électrique installée de 37 mégawatts (MW), soit suffisamment pour alimenter 50 000 foyers au Royaume-Uni. La centrale de Poznan a une capacité de 18 MW issue de 210 000 tonnes métriques de déchets qui auraient été sinon enfouis dans des décharges. Les deux centrales devraient être mises en service en 2016.

ABB a fourni des solutions électriques et d'automation à des centaines de centrales de valorisation énergétique des déchets dans le monde. Ces solutions permettent aux plus grandes villes du monde (parmi lesquelles Berlin, Londres, Vienne et Singapour) mais également aux petites et moyennes villes, de générer efficacement, économiquement et en toute sécurité, de l'énergie renouvelable à partir de déchets.

A propos d'ABB

ABB est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation qui permet à ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 140 000 personnes.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources