La chaudière gaz et bas-carbone Ch0C vient d’être mise en service sur le site de Villers-Saint-Paul (Oise) après seulement 3 ans de travail agile et collaboratif. Lancé par un consortium de 16... (Lire la suite)
- Un nouveau rapport appelle à un soutien financier accru et mieux ciblé pour les énergies renouvelables décentralisées afin d’atteindre 666 millions de personnes vivant dans des zones... (Lire la suite)
- Les achats d'énergie renouvelable représenteront environ la moitié de la consommation annuelle d'électricité sur le site de Sasol à Lake Charles.
Sasol International... (Lire la suite)
Le 24 juin, à l’heure d’un choix historique. Vote pour ou contre un moratoire sur les énergies renouvelables « Cette mesure, si elle est adoptée, constitue une grave erreur stratégique, tant... (Lire la suite)
Jeudi 19 juin 2025, Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, et Frank Lacroix, Directeur Général Adjoint d’ENGIE en charge de l’activité « Local Energy Infrastructure... (Lire la suite)
Éric Lombard, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Philippe... (Lire la suite)
SPIE Facilities, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des... (Lire la suite)
SUEZ et Bouygues Telecom annoncent la signature d’un contrat de Power Purchase Agreement – PPA de 15 ans, permettant à SUEZ de fournir à... (Lire la suite)
HDF Energy (Hydrogène de France), leader mondial dans le développement d'infrastructures d'hydrogène vert et fabricant de piles à combustible de forte puissance, annonce sa collaboration avec... (Lire la suite)
- Les deux entreprises s’engagent à co-développer de nouveaux systèmes de refroidissement, d’alimentation, de gestion des bâtiments et de contrôle pour les centres de données... (Lire la suite)
Le 5 juin 2025, la Cour des Comptes a publié un rapport sur le développement de l’hydrogène décarboné en France, préconisant une révision à la baisse des objectifs. Lire la suite)
L’annonce de la suspension du dispositif MaPrimeRénov’ remet en cause la continuité et la stabilité de la politique de transition énergétique. C’est une décision brutale, n’ayant fait... (Lire la suite)
25 ans après sa création, et alors que le système énergétique français et européen se transforme très rapidement, la Commission de régulation de l’énergie (Lire la suite)
Les parcs éoliens en mer de Fécamp, Saint Nazaire et Saint Brieuc ont signé des avenants à leur contrat d’achat d’électricité, qui permettent de solliciter l’arrêt de tout ou partie de... (Lire la suite)