Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
13
2013
ABB décroche un marché de 80 millions USD pour alimenter la plus grande centrale solaire photovoltaïque du Canada

ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, et son partenaire de consortium, Bondfield Construction, ont décroché une commande de la société Canadian Solar Solutions concernant la fourniture clés en main d'une centrale solaire photovoltaïque de 100 mégawatts (MW) destinée au Grand Renewable Energy Park situé en Ontario, la province la plus peuplée du Canada. Cette commande qui se chiffre à quelque 80 millions USD a été décrochée par ABB au troisième trimestre de cette année.

Cette centrale s'inscrit dans un vaste programme d'investissement de 5 milliards USD lancé par Samsung Renewable Energy et d'autres partenaires, en vue de créer un pôle d'énergie verte combinant l'éolien et le solaire, ayant la capacité de produire 1 369 MW d'énergie renouvelable. La première phase de ce programme prévoit la réalisation d'une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW et d'un parc éolien de 150 MW. La société Canadian Solar Solutions sera chargée de la conception, de la fourniture des équipements et de la construction de la centrale.

Selon les statistiques de l'Agence internationale de l'énergie, 267 MW de capacité photovoltaïque ont été installés en Ontario en 2012, soit une hausse de 70 % par rapport à l'année précédente. ABB est l'un des principaux artisans de cette expansion et, s'est vu confier, depuis septembre 2012, la livraison en Ontario de plusieurs centrales photovoltaïques destinées aux utilités publiques d'une capacité globale de 90 MW.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Canadian Solar Solutions à la construction de la plus importante centrale solaire photovoltaïque du pays, et d'être l'une des parties prenantes du projet extrêmement visionnaire de Samsung dans le domaine des énergies renouvelables, indique Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. Forts de notre vaste gamme d'équipements et de technologies solaires, et de notre riche expérience dans la réalisation de centrales photovoltaïques de dernière génération destinées aux utilités du monde entier, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients la meilleure solution du marché en ce domaine. »

ABB fournira une solution pour les autres composants du système (ACS) intégrant un large choix de produits d'énergie et d'automation, dont Symphony™ Plus, la plate-forme d'automation phare d'ABB spécialement adaptée aux applications classiques du secteur de la production d'énergie et des énergies renouvelables. ABB s'est également vu confier la conception, l'installation électrique, la mise en service et les tests de performance de cette centrale. Les travaux de génie civil et d'installation mécanique seront, quant à eux, exécutés par le partenaire d'ABB, la société Bondfield Construction, basée en Ontario.

Une fois pleinement opérationnelle en 2015, cette centrale solaire photovoltaïque produira 165 000 mégawatts-heures d'électricité propre par an, soit suffisamment pour alimenter 13 750 foyers canadiens. Elle contribuera également à une meilleure protection de l'environnement en permettant une économie annuelle de 162 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone.

ABB dispose d'un portefeuille de produits et de solutions très diversifié conçu pour l'ensemble de la chaîne de valeur du solaire, parmi lesquels des solutions clés en main, un large choix de technologies adaptées aux applications résidentielles, commerciales et industrielles, ainsi que toute une gamme d'activités de service, d'exploitation et de maintenance. A ce jour, ABB a fourni plus de 50 centrales électriques photovoltaïques clés en main à l'échelle mondiale.

A propos d'ABB

ABB, leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d'améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes

Source : Communiqué ABB



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources