Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
13
2023
ABB E-mobility dévoile la HVC360, la prochaine évolution des solutions de recharge pour les flottes

   - La nouvelle armoire de puissance d’ABB E-mobility dévoilée à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement permettra d'économiser et d'accélérer l'électrification des flottes de transport et logistique
   - Une densité de puissance exceptionnelle et une conception flexible et évolutive permettent d'installer jusqu'à quatre points de charge simultanément, ce qui contribue à la décarbonation des flottes de bus et de camions
   - Bien qu'ils ne représentent que 4 % des véhicules, les bus et les camions sont à l'origine de 40 % des émissions mondiales liées au transport

ABB E-mobility a annoncé aujourd'hui les détails de sa nouvelle solution de recharge de flotte HVC360, mettant entre les mains des gestionnaires de flotte le pouvoir de conduire le changement.

La décarbonation du transport routier occupe une place centrale dans les politiques climatiques de nombreux pays. Ces dernières années, d'énormes progrès ont été réalisés dans la mise en place de solutions de mobilité électrique. Mais si le nombre croissant de bornes de recharge publiques est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques, ces bornes ne suffisent pas à répondre aux besoins des flottes. Bien qu'ils ne représentent que 4 % des véhicules, les bus et les camions sont à l'origine de 40 % des émissions mondiales liées au transport. Leur électrification est donc une étape essentielle du processus de décarbonation.

Un peu moins de 66 000 bus électriques ont été vendus dans le monde en 2022, soit environ 4,5 % des ventes totales de bus. 1 Toutefois, la part du marché des bus électrifiés augmente très rapidement. Cette croissance rapide s'accompagne d'une demande importante de solutions de recharge plus flexibles et plus efficaces pour permettre aux flottes de bus électriques de continuer à fonctionner au départ des dépôts installés dans les villes, où l'espace est souvent limité. Le nouveau système de recharge HVC360 d'ABB E-mobility, présenté cette semaine au sommet mondial des transports publics (UITP) à Barcelone, représente un grand pas en avant dans la fourniture d'une solution indispensable pour la recharge des dépôts, en tenant compte de la complexité des opérations des flottes plutôt que de les forcer à s'adapter.

Offrant une flexibilité ultime pour toute disposition de site ou cas de figure, chaque armoire électrique HVC360 permet de connecter jusqu'à quatre points de charge jusqu'à 100 m de l'armoire elle-même, tandis que son design compact et éprouvé permet une installation dos à dos, côte à côte, ou le long d'un mur.

La nouvelle armoire de puissance HVC360 permet de recharger jusqu’à 4 véhicules en simultané. Le système prend également en charge toutes les interfaces de charge, des connecteurs CCS aux pantographes montants ou descendants.

Chris Nordh, Global Head of the Fleet & Transit business chez ABB E-mobility, a déclaré à propos du lancement du HVC360 : "Le lancement du HVC360 aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, représente un nouvel engagement d'ABB E-mobility à répondre aux besoins complexes des opérateurs de flottes de bus et de camions, et s'appuie sur des décennies de développement et d'expérience inégalée sur le terrain.

"Ce qui est encore plus impressionnant que la qualité et la densité de puissance exceptionnelles de ce système, c'est son extraordinaire flexibilité et son interopérabilité avec un large éventail de constructeurs, ce qui en fait une solution véritablement mondiale. Nous sommes très impatients de voir comment la HVC360 aide les clients de toutes formes et tailles à réduire leurs coûts d'exploitation et leurs émissions, alors que le secteur des véhicules lourds rattrape les excellents progrès déjà réalisés dans l'électrification des véhicules individuels."

Un autre exemple du potentiel mondial à court terme du HVC360 se trouve dans l'industrie du transport routier. Près de 60 000 camions électriques de poids moyen et lourd ont été vendus dans le monde en 2022, soit seulement 1,2 % du marché des camions dans son ensemble. Mais comme le secteur continue de se développer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 47,5 %2, les ventes mondiales devraient dépasser 1,1 million par an d'ici la fin de la décennie. Une croissance aussi rapide sera nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques ambitieux de nombreuses nations dans le monde, mais elle ne pourra être réalisée que si elle est soutenue par une infrastructure de recharge flexible et efficace, à la fois pendant le trajet et dans les dépôts.

Notre offre d’assistance et nos solutions digitales sur lesquelles repose la solution HVC360 est tout aussi importante que la solution elle-même. Les outils et services numériques disponibles pour la gestion et l'installation à distance, combinés à plusieurs niveaux de services et d'assistance, offrent une expérience client de qualité supérieure. En outre, les solutions de gestion de l'énergie permettent d'optimiser les performances de recharge et la consommation d'énergie, aidant ainsi les flottes de bus et de camions à fonctionner plus efficacement aujourd'hui et à l'avenir.

La solution HVC360 d'ABB E-mobility sera disponible sur les marchés européen et américains au début de l’année 2024.

A propos de ABB E-mobility

ABB E-mobility, leader mondial des solutions de recharge pour véhicules électriques (VE), contribue à un avenir de mobilité plus durable et plus économe en ressources. ABB E-mobility est un partenaire de choix pour les plus grands constructeurs automobiles et les opérateurs de réseaux de recharge. ABB E- mobility offre le plus large portefeuille de solutions de recharge de VE, des chargeurs intelligents pour le domicile aux chargeurs haute puissance pour les stations d'autoroute du futur, en passant par les solutions pour l'électrification des flottes et la recharge des bus et camions électriques. Avec environ 1 500 employés dans le monde, ABB E-mobility a vendu plus d'un million de chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, dont plus de 50 000 chargeurs rapides DC.


Source : Communiqué ABB Automation

Voir la fiche de l'entreprise ABB Automation



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources