mai 10 2012 | ABB équipe une « station-service du futur » en Hongrie d’un chargeur ultra-rapide pour véhicules électriques
La première station de recharge ultra rapide pour véhicules électriques en Hongrie est capable de recharger un véhicule électrique en 15-30 minutes, une première en Europe.
ABB a livré en Hongrie la première station de recharge CC ultra-rapide pour véhicules électriques à une nouvelle station-service respectueuse de l’environnement détenue par MOL, une première en Europe. MOL, l’une des plus grandes compagnies pétrolières d'Europe centrale, a mis en œuvre quelques-unes des solutions de protection de l’environnement les plus sophistiquées du marché dans sa station-service « écologique » afin de réduire sa consommation d’énergie et son impact environnemental.
Il s’agit-là d’une évolution majeure pour les véhicules électriques en Hongrie. Cette évolution constitue une première étape clé vers le développement d’un réseau de recharge rapide CC dans tout le pays. Un tel réseau contribuera à développer l’usage des véhicules électriques et ABB, en tant que membre fondateur de E-Mobility Network en Hongrie, est fier d’être l’une des grandes sociétés à accompagner ce développement durable.
« La technologie de recharge CC d’ABB est capable de recharger des batteries pour véhicules électriques à 80 % de leur capacité en 15 à 30 minutes, conformément à la norme CHAdeMO. Avec une station de charge CA standard, le processus prendrait 6-8 heures », explique Tanja Vainio, responsable de ABB Hongrie.
Il s’agit de la première station de recharge rapide mise en service en Hongrie ; la recharge d’un véhicule électrique dans la station est gratuite.
« Lors du développement de la station de recharge du futur, nous nous sommes efforcés de faire en sorte que ravitaillement et responsabilité environnementale ne soient plus deux paramètres incompatibles, déclare Andrea Páncél, directeur de la communication de MOL en Hongrie. « Le respect de l’environnement constituait notre priorité lors de la conception et de la fabrication de la station. Nous avons eu recours à du mobilier réalisé à partir de papier recyclé et à des systèmes de génération de puissance à cellules solaires, que nous avons intégrés dans le toit. Ces différentes mesures combinées à la station de recharge rapide d’ABB contribueront à réduire notre impact environnemental. »
ABB bénéficie d’une vaste expérience sur le marché international des stations de recharge rapide CC pour véhicules électriques, la société a ainsi installé une technologie similaire dans 18 autres pays. C’est notamment le cas aux Pays-Bas, où des stations de recharge rapide d’ABB ont été installées aux côtés de chargeurs CA standard, et en Estonie, où un réseau de 200 stations de recharge rapide seront prochainement installées par ABB sur tout le territoire pour le compte du gouvernement estonien.
Le portefeuille produits d’ABB dans le domaine des véhicules électriques se compose de chargeurs rapides CC et de postes de charge CA standard développés pour les besoins des utilités et un usage commercial avec paiement intégré et logiciel de télésurveillance, et destinés à une exploitation en réseau ou nationale des stations de charge.
Source : Communiqué ABB
| |
|
|
|