Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
19
2016
ABB et Solar Impulse prouvent qu’il est possible de miser sur une énergie propre pour l’avenir

Alors qu’Hawaï entame une transition des plus complexes, à savoir passer des carburants fossiles à une énergie propre, Solar Impulse et ABB prouvent que les énergies renouvelables constituent une source d’énergie fiable.

En parcourant une moitié de tour du monde à la seule force de l'énergie solaire, Solar Impulse a déjà prouvé qu’il était possible de produire de l’électricité de manière stable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir d’une source d’énergie renouvelable. Au sol, ABB, l’un des leaders des technologies d’énergie et de micro-réseaux, aide les communautés reculées et les îles telles qu’Hawaï à couvrir durablement leurs propres besoins en énergie en intégrant des technologies axées sur les énergies propres et renouvelables dans leur réseau.

Système de stockage d'énergie
Alimenté exclusivement à l’énergie solaire, Solar Impulse commencera bientôt la deuxième partie de son vol autour du monde long de 40 000 km, et décollera de l’aéroport de Kalealoa à Hawaï pour se diriger vers le continent nord-américain. L’état d’Aloha fait figure de chef de file parmi les 50 états américains car il s’est engagé à alimenter ses îles en électricité exclusivement avec des sources d’énergie renouvelable d'ici 2045. Les technologies d’ABB contribuent déjà à permettre à Hawaï d’atteindre cet objectif en participant au système de stockage d’énergie de l’île de Kauai, qui aide à garantir une alimentation électrique stable et fournit une alimentation de secours en cas de coupures intempestives.

« L'un de nos objectifs pour ce périple historique autour du monde et pour notre partenariat avec Solar Impuse est de démontrer qu’il est possible de dissocier croissance économique et impact environnemental en faisant appel à des technologies plus intelligentes et plus durables, a déclaré Greg Scheu, président de la région Amériques d’ABB. Énergies renouvelables, micro-réseaux, systèmes de stockage, normes d’efficacité plus strictes - autant d’éléments qui prouvent que nous pouvons faire avancer le monde sans épuiser la planète. »

« Nous devions fabriquer un avion avec un réseau d'une extrême efficacité : des moteurs électriques aux batteries en passant par le système de gestion, a déclaré André Borschberg, pilote et CEO de Solar Impulse. Nous disposons d'un système capable de capter sa propre énergie, de la convertir en électricité, de la stocker et de gérer sa consommation de façon durable. C’est exactement ce que fait ABB au sol avec ses ressources d’énergie distribuée ou ses micro-réseaux.

Si Solar Impulse peut voler nuit et jour autour du monde sans carburant fossile, il prouve que ces technologies sont aujourd'hui mâtures et prêtes à être commercialisées au service de tous », a déclaré Bertrand Piccard, pilote et président de Solar Impulse. ABB apporte de la crédibilité à ce que nous faisons, puisqu’il propose les mêmes technologies au sol. »

A propos d'ABB

ABB est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation qui permet à ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l'environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 135 000 personnes.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources