Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
11
2016
ABB fournira des transformateurs spéciaux pour les turbines éoliennes les plus puissantes au monde

Un parc éolien composé de 40 turbines contribuera à fournir de l’énergie propre à quelque 230 000 foyers en Angleterre.

ABB déploiera 40 transformateurs spéciaux pour équiper les turbines d'un parc éolien offshore en mer d'Irlande. Les turbines éoliennes MHI Vestas Offshore Wind sont hautes de 195 m - soit près de 2/3 de la hauteur de la Tour Eiffel - et pèsent 1000 tonnes métriques, soit le double d'un Airbus A380 à pleine charge. Leurs pales de 80 m brassent l’air sur une surface équivalant à trois terrains de football et peuvent produire jusqu’à 8 mégawatts de puissance, faisant d’elles les turbines éoliennes les plus puissantes au monde.

ABB a décroché cette commande auprès de MHI Vestas Offshore Wind pour l’extension du parc éolien de Walney, situé au large de la côte de Cumbria, en mer d'Irlande, à environ 19 kilomètres à l’ouest de l’île de Walney. Ce parc éolien offshore est la propriété de l’entreprise publique danoise DONG Energy A/S. Cette commande fait suite à une précédente décrochée fin 2014 et portant sur 32 transformateurs spéciaux visant à équiper des éoliennes similaires pour l’extension du parc éolien Burbo Bank.

L’extension du parc éolien de Walney affichera une capacité de 330 mégawatts (MW), sur les 660 MW du parc complet, permettant d’alimenter en énergie propre plus de 460 000 foyers. Ce projet s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie du Royaume-Uni visant à accroître la contribution de l’énergie éolienne et concourt ainsi efficacement à l'objectif que le pays s’est fixé, à savoir produire 15 % de son énergie à partir de sources renouvelables d'ici 2020.

Le transformateur ABB (9,7 mégavolts ampère, 34 kilovolts) sera installé à l’intérieur du mât de la turbine avec des produits basse tension connexes. Les transformateurs spéciaux d’ABB satisfont aux exigences électriques et mécaniques les plus strictes, des conditions préalables dans un environnement offshore où la qualité et la fiabilité sont critiques. Le transformateur présente des attributs conceptuels personnalisés et utilise des matières premières et des composants à la pointe de la technique. Il est résistant aux vibrations et aux courts-circuits et présente des dimensions compactes afin de passer dans le cadre de la porte de la turbine. Il pèse près de 30 % de moins qu’un transformateur standard similaire.

« Ces transformateurs sont spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des turbines éoliennes les plus puissantes au monde et témoignent du leadership d’ABB en matière de technologies et d’innovation constituant un véritable facteur de différenciation en matière de création de valeur pour les clients, a déclaré Claudio Facchin, président de la division Power Grids d’ABB. Nous sommes ravis d’apporter une nouvelle fois notre contribution à l’intégration d'un plus grand nombre de sources d’énergie renouvelable, l’un des piliers de notre stratégie Next Level. »

ABB propose une gamme complète de transformateurs de puissance et de distribution conçus pour offrir une fiabilité, une durabilité et une efficacité de tout premier ordre. ABB est un fabricant de transformateurs de premier rang mondial et propose des transformateurs secs et remplis d'huile ainsi que des services d’assistance sur toute la durée de vie en service, y compris des pièces et des composants de rechange.

A propos d'ABB

ABB est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation qui permet à ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l'environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 135 000 personnes.


Source : Communiqué ABB



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources