nove. 18 2011 | ABB souhaite acquérir Powercorp pour développer son portefeuille de solutions d'intégration des sources d’énergie renouvelables
Cette acquisition vise à développer l’offre d'ABB dans les systèmes d’automation et de contrôle appliqués à l'énergie éolienne et solaire. Zurich, Suisse, 15 novembre 2011 – ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, a confirmé sa volonté d’acquérir la société australienne Powercorp, spécialisée dans l’automation appliquée aux sources d’énergie renouvelables. Cette acquisition renforcera le portefeuille d’ABB dans les technologies de contrôle visant à gérer l’intégration des sources d’énergie renouvelables.
Basée à Darwin, la société Powercorp emploie environ 30 personnes et propose des solutions d’automation et de contrôle intelligentes pour la gestion de l’intégration de sources d’énergie renouvelables dans des réseaux isolés, assurant leur compatibilité avec lesdits réseau et la stabilité de ces derniers. Ces systèmes permettent à d'importants volumes d'énergie d'origine solaire et éolienne de pénétrer des réseaux isolés dominés par des générateurs diesel, réduisant ainsi les émissions et la dépendance aux carburants fossiles.
« Powercorp nous fera bénéficier de son savoir-faire dans l’intégration de sources d’énergie renouvelables dans des micro-réseaux et des réseaux distants classiques », a déclaré Peter Leupp, responsable de la division Systèmes d’énergie d’ABB. Cette acquisition ciblée viendra renforcer notre portefeuille de systèmes de contrôle par un savoir-faire et des solutions spécialisés, et nous permettra d’asseoir notre position sur le marché des énergies renouvelables. »
Powercorp a installé différents systèmes permettant d’intégrer des sources d’énergie renouvelables dans des réseaux distants et de mettre en adéquation la production et la consommation. La société fournit également des systèmes dynamiques de stockage et de redistribution de l’énergie en fonction des variations de tension et de fréquence, pour stabiliser les réseaux distants ou de faible envergure.
« Notre association avec ABB constitue une étape logique de la croissance de notre activité, a déclaré Alan Langworthy, CEO de Powercorp. Elle nous permettra de développer notre présence à l’échelle mondiale et nous aidera à créer des solutions optimales afin de renforcer et d’améliorer l’exploitation des sources d’énergie renouvelables. »
La transaction devrait être conclue d’ici la fin de l’année.
Source : Communiqué ABB
| |
|
|
|