Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
21
2015
ABB va construire aux Pays-Bas le plus vaste réseau national de stations de charge rapide pour véhicules électriques

ABB a remporté un marché consistant à installer aux Pays-Bas des points de recharge rapide destinés aux véhicules électriques, plaçant ainsi l’ensemble de la population, soit quelque 16,7 millions d’habitants, à moins de 50 kilomètres d’une borne de recharge.

ABB, groupe leader dans les technologies de l’énergie et de l’automation, a annoncé le 08 juillet 2013 qu’il avait été choisi par Fastned pour fournir des chargeurs à plus de 200 stations de charge rapide pour véhicules électriques aux Pays-Bas, plaçant ainsi l’ensemble de la population du pays, soit 16,7 millions d’habitants, à moins de 50 kilomètres d’une borne de recharge rapide.
Chacune des environ 200 stations Fastned installées le long des autoroutes néerlandaises sera équipée de plusieurs chargeurs rapides multistandard, dont les modèles Terra 52 et Terra 53 à 50 kilowatts (kW), capables de recharger un véhicule électrique en 15-30 minutes. Les premiers chargeurs rapides Terra d’ABB ont être livrés en septembre 2013. La construction des stations Fastned, qui seront dotées d’auvents solaires, devrait s’achever fin 2015.

À ce jour, les Pays-Bas sont le pays le plus peuplé à déployer un réseau de charge rapide à l’échelle nationale. Les bornes de recharge rapide seront installées dans un rayon maximal de 50 kilomètres le long de toutes les autoroutes, et grâce à la conception multistandard d’ABB, le réseau sera compatible avec les véhicules électriques commercialisés par toutes les grandes marques automobiles européennes, asiatiques et américaines. La solution de connectivité Cloud d’ABB fondée sur des normes ouvertes permettra à Fastned de proposer un service d’accès et de paiement convivial à tous les conducteurs.

« Fastned a choisi ABB au vu de son expertise reconnue en matière de déploiement et de gestion de réseaux de charge de VE à l’échelle d’un pays », a déclaré Ulrich Spiesshofer, Membre du Comité Exécutif en charge de la division Discrete Automation and Motion. « ABB fournit les chargeurs et des solutions logicielles de pointe de télédépannage, ainsi que la connectivité aux systèmes de gestion des abonnés et de paiement ».
Chaque chargeur rapide connecté d’ABB présente de multiples fonctionnalités de connectivité, dont la téléassistance, ainsi que les mises à niveau des logiciels de gestion et de dépannage intelligents. La conception multistandard d’ABB supporte toutes les normes de charge rapide, ainsi que des protocoles comme CCS et CHAdeMO. Cette fonction est essentielle pour garantir au cours des prochaines années la compatibilité entre les chargeurs et les véhicules électriques qui évoluent très vite, et permettra à Fastned d’assurer un service fiable et d’améliorer son réseau au gré des avancées technologiques.

« Ce réseau à l’échelle du pays posera les fondations du développement rentable de l’e-mobilité », a expliqué Bart Lubbers, l’un des fondateurs de Fastned. « Je m’attends à une lutte dans le secteur automobile, entre les batteries à plus forte capacité et celles permettant une recharge de plus en plus rapide ».
Le plan de déploiement des stations de charge rapide le long des autoroutes néerlandaises a débuté en 2011, lorsque Fastned a demandé au Ministère des Infrastructures la permission d’installer un réseau de recharge pour VE. En décembre 2011, le gouvernement a annoncé le lancement d’une procédure d’appel d’offres dans le but de faciliter le déploiement des dispositifs de recharge dans les 245 stations-service opérant le long des autoroutes du pays. Fastned a obtenu les concessions de 201 de ces sites.

A propos d'ABB

ABB est un leader dans les technologies de l’énergie et de l’automation qui permet aux clients industriels et publics d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB opère dans une centaine de pays et emploie environ 145 000 personnes.

A propos de Fastned

Fastned est une start-up néerlandaise fondée en 2011 par Bart Lubbers et Michiel Langezaal, dont l’ambition était d’implanter des infrastructures de charge dans l’ensemble du pays. Le concept se fonde sur l’idée que le premier à pénétrer le marché sera le mieux placé pour obtenir les meilleurs sites d’installation de chargeurs rapides dans le pays, ce qui justifie un investissement précoce.


Source : Communiqué ABB



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources