juil. 18 2014 | Accélérer la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques
 Le succès du véhicule électrique dépendra en grande partie de la présence, sur le territoire, d’un réseau de recharge sûr et fiable.
Pour faciliter la mise en place de ce réseau sur l’espace public, l’Etat soutient, depuis janvier 2013, dans le cadre des Investissements d’Avenir, les collectivités qui souhaitent installer des bornes de recharge sur leur territoire. Ce dispositif, géré par l’ADEME a déjà permis de financer une quinzaine de projets représentant plus de 5 000 points de charge.
Afin d’accélérer le rythme, le dispositif évolue dans ses critères d’éligibilité avec l’objectif de déployer un réseau de bornes pérenne et adapté aux besoins de mobilité de la population. Il est également prolongé d’une année (les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 déc 2015).
A propos de l’ADEME
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Source : Communiqué Adeeme
| |
|
|





 
|