mars 31 2009 | Actemium poursuit son développement :4 nouvelles entreprises françaises rejoignent le réseau européen Actemium
Actemium, réseau d’entreprises de VINCI Energies spécialisées en ingénierie et automatisation pour l’industrie en Europe, élargit son réseau en accueillant 4 nouvelles entreprises françaises.
Réseau de compétences alliant expertises et spécialisation par secteur industriel, Actemium est aujourd’hui fort de 5 500 ingénieurs et techniciens. Son chiffre d’affaires atteint 620 millions d’euros en hausse de 3,5 % par rapport à 2007.
Ainsi, l’intégrateur européen poursuit sa dynamique de croissance et entame l’année 2009 fort d’un réseau actif de 110 entreprises.
4 entreprises pour élargir un réseau européen d’entreprises répondant aux mêmes critères de qualité et de service
Quatre entreprises en France, appartenant déjà au groupe VINCI Energies, ont rejoint la marque Actemium en janvier 2009.
• Actemium - Harfleur (Seine-Maritime), est expert en solutions d’automatismes et de supervision dans le domaine du stockage et du transport par pipelines de produits pétroliers et gazeux. L'entreprise conçoit aussi des systèmes d'échantillonnage de produits sur les pipelines.
Total, TRAPIL, Rubis Terminal, SFDM, CIM, NORGAL, LBC SOGESTRAN, SHMPP comptent parmi ses clients.
• Actemium - Nancy (Meurthe-et-Moselle), intégrateur de solutions d’automatismes et de régulation pour la conduite et le suivi des procédés industriels principalement dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la chimie.
Nestlé, Euroserum, Solvay et GDF figurent parmi ses clients.
• Actemium - Saint-Laurent (Rhône), spécialisé depuis 1995 dans la conception et la réalisation de biens d’équipements pour l’automobile et l’industrie manufacturière.
Valeo, Caterpillar, Flexitech, GE, Danfoss, FagorBrandt, Bosch Rexroth lui font confiance.
• Actemium - Tricastin (Drôme), spécialiste en instrumentation et électricité pour les procédés liés à l’industrie du combustible nucléaire, cet acteur intervient depuis plus de 25 ans en ingénierie, réalisation et maintenance sur les sites AREVA du Tricastin
et de Marcoule.
Le CEA compte également parmi ses clients.
Sur des marchés industriels de plus en plus complexes et concurrentiels, cette croissance organique permet à Actemium de faire appel à de nouvelles expertises, compétences et ressources au bénéfice de ses clients. La densité du réseau européen facilite par ailleurs un accompagnement de proximité des entreprises clientes et une qualité de service identique, quel que soit le site ou la région en Europe.
Source : Communiqué ACTENIUM
| |
|
|
|