octo. 06 2009 | Advancity se porte candidat à la labellisation du pôle solaire photovoltaïque francilien en étroite collaboration avec ses partenaires, laboratoires, bureaux d'études, fabricants et intégrateurs, tous acteurs majeurs de la filière.
Ainsi, Bouygues Construction, EDF, Total, GDF Suez, Solems, Soleos et Solarwall soutiennent cette candidature de concert avec les centres de recherche de réputation mondiale que sont l’IRDEP, le LPICM, l’ESPCI et l’UVSQ et avec les territoires : Région Île-de-France, Ville de Paris, Conseils généraux de la Seine-et-Marne et de la Seine-Saint-Denis.
Ce dossier porté par le pôle de compétitivité Advancity sera examiné dans le cadre de l’appel à projets lancé par le gouvernement, relatif aux nouveaux pôles de compétitivité destinés à compléter la couverture des thématiques liées aux écotechnologies.
Les travaux sur les technologies dites de « nouvelle génération » conduits en Île-de-France sont internationalement reconnus et la dynamique d’intégration de l’énergie solaire photovoltaïque dans le développement métropolitain francilien sont des atouts essentiels pour relever les défis écologiques, économiques et sociétaux des métropoles mondiales et se positionner sur cet appel à candidature.
Les ressources et le grand potentiel du tissu industriel et scientifique francilien sont les bases solides du développement du pôle solaire photovoltaïque dans une démarche ouverte et coopérative avec les autres pôles de compétence français pour, à terme, former un éco-système favorable au développement de la filière au niveau mondial.
«Le pôle Advancity, avec plus de 200 projets collaboratifs labellisés, et fort de son réseau de 120 membres constitué de PME, grands groupes, laboratoires, établissements universitaires et collectivités territoriales est en mesure de soutenir cette candidature et de mener des actions concrètes et ce, rapidement », déclare Michel Cote, président du pôle Advancity, directeur général délégué de Bouygues Construction. « Nous mettons avec conviction toutes nos forces », poursuit-il, « au service de la croissance de la filière solaire photovoltaïque en Île-de-France.»
| |
|
|
|