Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
25
2024
Aggreko fait passer à 200 millions de dollars son investissement dans les batteries pour soutenir la transition énergétique

Aggreko a décidé d'intensifier son investissement dans les solutions mobiles de stockage d'énergie par batterie (BESS) pour permettre à un plus grand nombre de secteurs d'accéder aux dernières technologies de batteries et d'atteindre leurs objectifs net zéro. Le montant global de cet investissement s'élève désormais à 200 millions de dollars environ.

Aggreko fait passer à 200 millions de dollars son investissement dans les batteries pour soutenir la transition énergétique Aggreko a décidé d'intensifier son investissement dans les solutions mobiles de stockage d'énergie par batterie (BESS) pour permettre à un plus grand nombre de secteurs d'accéder aux dernières technologies de batteries et d'atteindre leurs objectifs net zéro. Le montant global de cet investissement s'élève désormais à 200 millions de dollars environ.

L'acteur majeur des solutions énergétiques investira une part importante de cette somme dans l'expansion de son parc européen de solutions BESS afin de permettre à un plus grand nombre de clients de décarboniser leur approvisionnement en électricité, d'accroître leur résilience, de renforcer leur efficacité et de surmonter les contraintes liées aux capacités de production électrique.

Cette expansion du parc européen de solutions BESS de petite, moyenne et grande tailles s'inscrit dans le cadre de l'initiative Greener Upgrades d'Aggreko, qui vise à aider ses clients à adopter des solutions plus écologiques. En 2023, Aggreko Europe a investi plus de 140 millions de dollars dans son portefeuille Greener Upgrades pour étoffer son parc de chaudières à vapeur, de groupes électrogènes Stage V, de systèmes de stockage d’énergie par batterie, de compresseurs d'air exempt d’huile et de refroidisseurs.

En proposant ces nouvelles technologies plus écologiques, Aggreko réitère son engagement à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique, l'un des piliers de son nouveau programme de développement durable à l'échelle mondiale intitulé Energising Change™.

En organisant des tests grandeur nature avec ses clients, Aggreko aide les entreprises à se muer en primo-adoptants de nouvelles technologies telles que les batteries, et favorise ainsi l'utilisation de solutions énergétiques plus écologiques.

Ciblant les secteurs les plus énergivores (fabrication, centres de données, pétrochimie, BTP, etc.), l'initiative Greener Upgrades permet aux entreprises d'accéder à des solutions plus efficaces et respectueuses de l'environnement. Pour ceux qui souhaitent réduire leurs émissions dans le cadre des objectifs et stratégies net zéro, la possibilité de recourir à des solutions temporaires facilite la transition énergétique, en conciliant besoin de résilience et viabilité économique. L'adoption de ces technologies permet aux entreprises d'équilibrer leur consommation d'électricité et d'accroître leur souplesse à mesure qu'elles introduisent davantage de sources d'approvisionnement en énergies renouvelables sur leurs sites.

Responsable de la gamme Batteries et stockage d'énergie chez Aggreko, Rodrigo Salim explique : « Le stockage de l'énergie est amené à devenir une composante essentielle de la transition énergétique. Or, bon nombre d'entreprises de secteurs énergivores n'ont pas forcément les capitaux, l'infrastructure ou les compétences nécessaires pour déployer cette technologie du jour au lendemain. Comme pour toutes les nouveautés technologiques, il existe toujours un risque en termes de choix. L'approche par secteur adoptée par Aggreko lui permet de cerner précisément les problématiques des clients, et de les aider à choisir la meilleure solution possible sans risque d'investissement en amont. »

Que la solution de batterie retenue soit déployée dans le cadre d'une configuration hybride ou seule, le parc renforcé de solutions BESS d'Aggreko permet de réduire les émissions, notamment de NOx, ainsi que la consommation de carburant dans un grand nombre d'applications. De plus, l'introduction de solutions BESS peut contribuer à résoudre les contraintes de capacité et à assurer la résilience de l'alimentation hors réseau dans le cadre d'une solution énergétique décentralisée, en particulier pour les gros consommateurs.

Rodrigo Salim poursuit : « Bon nombre de secteurs opèrent une transition vers les énergies renouvelables et, à ce titre, doivent trouver un équilibre entre l'intermittence et la pénurie de compétences. En évaluant avec précision les besoins de nos clients et en leur proposant des solutions plus écologiques telles que des systèmes BESS en location, nous pouvons les aider à saisir les opportunités leur permettant d'intensifier leurs efforts de décarbonisation. »

À propos d'Aggreko

Aggreko est le leader mondial dans la fourniture de solutions énergétiques qui aident les entreprises à se développer et les communautés à prospérer. Opérant sur un marché de l'énergie en évolution rapide où la fiabilité de l'approvisionnement en énergie n'a jamais été aussi critique, nous fournissons à nos clients des solutions d'alimentation électrique et de contrôle de la température au moment, à l'endroit et pour la durée dont ils ont besoin. Grâce aux technologies les plus récentes, nous associons notre esprit d'innovation à notre connaissance du secteur pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs, quelle que soit leur complexité, grâce à une gamme de solutions flexibles et modulaires. Nous investissons dans des produits, des carburants et des services plus durables afin de rendre accessibles à nos clients des solutions plus écologiques et de les aider à évoluer vers un avenir plus durable et plus efficace. Fondée en 1962, notre société a son siège au Royaume-Uni et emploie plus de 6 000 personnes dans le monde.


Source : Communiqué Aggreco



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources