fév. 08 2018 | Agregio signe un contrat avec JP Energie Environnement pour l’agrégation de ses productions renouvelables
Agregio signe un contrat cadre d’agrégation exclusif pour les projets en développement de JP Energie Environnement, filiale du Groupe Nass, qui développe et exploite des parcs éoliens et solaires en France. JP Energie Environnement figure parmi les principaux lauréats des appels d’offres solaires de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie).
Ce contrat prévoit qu’Agregio réalise l’agrégation de la production et des capacités de l’ensemble des parcs éoliens et solaires photovoltaïques en cours de développement par JP Energie Environnement pour 350 MW sur 5 années. Les mises en services des parcs seront progressives à compter de l’été 2018.
L’offre proposée par Agregio permet au producteur de valoriser l’électricité renouvelable produite par ses parcs, sans avoir à gérer la complexité des mécanismes de marché. JP Energie Environnement bénéficie ainsi d’un revenu sécurisé face aux aléas liés aux évolutions des prix de marchés.
Le contrat vient s’ajouter aux 500 MW de flexibilités et de productions renouvelables déjà optimisés à ce jour par Agregio et permet d’atteindre un volume de 1000 MW contractualisés.
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
| |
|
|
|