Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
30
2008
AIR LIQUIDE développe son activité au Moyen Orient

Les pays du Moyen-Orient ont un taux de croissance du PIB à deux chiffres, conduisant à une croissance du marché des gaz industriels dépassant +20% par an. Les marchés industriels de la zone, comme la pétrochimie, la chimie, les métaux ainsi que l’alimentation exigent des quantités croissantes de gaz industriels.

Air Liquide annonce l’accélération de ses activités au Moyen-Orient, fruit d’investissements totalisant environ 200 millions de dollars US.

Shuaiba Oxygen, filiale d’Air Liquide au Koweït (en partenariat avec Kuwait Cryo) fournit depuis début juillet, le nouveau site pétrochimique d’Equate (co-entreprise entre le groupe Dow et la société koweïtienne Petrochemical Industries Company - P.I.C.) en oxygène, azote et air comprimé. Cette nouvelle unité de production de gaz de l’air, située près de Koweït City, dispose d’une capacité de production de 1 500 tonnes par jour d’oxygène.

GASAL, filiale d’Air Liquide au Qatar (en partenariat avec Qatar Petroleum et QIMCO) vient de mettre en service deux nouvelles unités de production de gaz de l’air. L’unité de Mesaieed (40 km au sud de Doha), mise en service en avril dernier, alimente en oxygène et azote la société Qatar Steel Company (QASCO), un leader de la production d’acier au Moyen-Orient. Cette unité fournit également cinq autres clients du bassin industriel, alimentés par canalisations par GASAL.

La deuxième unité de production, mise en service début juillet dans le bassin industriel de Ras Laffan, fournit de l’azote à la société Ras Laffan Olefins Company (RLOC), filiale de Qatar Petroleum, de Chevron-Phillips et du groupe Total.

Air Liquide Egypte vient de mettre en service, à Aboukir, une nouvelle unité de production de gaz carbonique destiné aux marchés de l’alimentation et des boissons gazeuses, en fort développement. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement du Groupe, présent en Egypte depuis 2002, qui répond ainsi aux besoins croissants en gaz des clients industriels.

Air Liquide Sohar Industrial Gases (ALSIG), filiale d’Air Liquide au Sultanat d’Oman (en partenariat avec Oman Refinery Company, Mohsin Haider Darwish et Omzest) commencera à approvisionner AOL (Oman Aromatics) en azote, en octobre 2008. La nouvelle unité de production d’Air Liquide, située dans le port de Sohar, doublera les capacités de production actuelles du Groupe au Sultanat d’Oman.

La production d’argon de Shuaiba Oxygen, l’acquisition de la société Pure Helium et la disponibilité d’une source liquide grâce à de nouveaux projets, permettent à ALMENA (la filiale d’Air Liquide pour l’activité liquide dans la région) d’accroître rapidement ses ventes Industriel Marchand en Egypte, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et dans les autres pays du Golfe, en particulier pour les marchés du soudage et de la construction.

Source : Communiqué AIR LIQUIDE

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources