Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
06
2008
AIR LIQUIDE investit en Allemagne te en Italie

En Europe, la consommation d’acier a enregistré une croissance de 5% en 2007, tirée principalement par le bâtiment et l’industrie automobile. L’industrie sidérurgique européenne connaît également un taux d’utilisation élevé et présente de solides perspectives.

Les gaz industriels jouent un rôle clé dans le processus de production de l’acier et contribuent à réduire les coûts de production, en diminuant la consommation de matières premières : l’injection d’oxygène dans les hauts fourneaux permet aux sidérurgistes de consommer moins de charbon à coke.

Dans ce contexte, Air Liquide a décidé d’investir plus de 120 millions d’euros afin d’accroître sa capacité de production en Allemagne et en Italie, et de répondre à la demande croissante de ses clients.

Une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) de grande taille, d’une capacité de production de 2 300 tonnes d’oxygène par jour, sera construite à Oberhausen (Allemagne) et mise en service en 2010. Elle sera reliée au réseau de canalisations d’Air Liquide, long de 500 km, qui constitue le centre névralgique de l’approvisionnement en oxygène et en azote d’un grand nombre de clients de la région Rhin-Ruhr. Cette unité répondra notamment aux besoins croissants des entreprises Hüttenwerke Krupp Mannesmann et DK Recycling und Roheisen avec lesquelles Air Liquide a signé de nouveaux contrats à long terme.

Air Liquide construira également une nouvelle ASU sur son réseau de canalisations de 650 km dans le nord de l’Italie afin d’approvisionner la nouvelle usine d’Arvedi Group à Crémone, avec lequel Air Liquide vient de signer un nouveau contrat à long terme. Cette nouvelle unité sera mise en service d’ici fin 2009.

Source : Communiqué AIR LIQUIDE

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources