déc. 19 2008 | AIR LIQUIDE investit à Singapour
À Singapour, la croissance industrielle devrait se poursuivre, notamment pour les industries du pétrole, la pétrochimie et la chimie. Air Liquide réalise de nouveaux investissements sur ce marché-clé du Sud-Est de l’Asie
À Singapour, la croissance industrielle devrait se poursuivre, notamment pour les industries du pétrole, la pétrochimie et la chimie. Air Liquide réalise de nouveaux investissements sur ce marché-clé du Sud-Est de l’Asie, à travers sa filiale Singapour Oxygène Air Liquide (SOXAL).
SOXAL vient de finaliser l’acquisition de l’ensemble des actifs d’Island Pipeline Gases (IPG), une co-entreprise détenue avec Air Products Singapore. IPG devient donc une filiale à 100% de SOXAL, ce qui lui permet d’accélérer ses projets en investissant 20 millions d’euros supplémentaires dans son vaste réseau de canalisations d’oxygène et d'azote à Jurong Island et dans son parc industriel.
Avec une capacité de production de 10 000 tonnes de gaz de l’air par jour, SOXAL est le leader des gaz industriels à Singapour. L'acquisition d'IPG est le dernier d’une série d’investissements dans l'infrastructure de Jurong Island et dans son parc Industriel, qui ajoutés aux investissements dans les réseaux de canalisation, représentent une avancée majeure dans ses capacités d’approvisionnement en gaz. Ces investissements, qui comprennent la construction d'une unité de production d'hydrogène de grande taille annoncée au mois de janvier 2008, répondent aux prévisions de forte croissance de Jurong Island et de son parc industriel et témoignent de l’engagement de SOXAL à accompagner les besoins de ses clients dans ce secteur.
Source : Communiqué AIR LIQUIDE
Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE
| |
|
|
|