sept. 12 2017 | Alpic: Fin du contrat de livraison d’énergie de la centrale nucléaire de Fessenheim
La société Centrales Nucléaires en Participations SA met un terme au contrat qui lui octroie un droit de tirage sur la centrale nucléaire de Fessenheim située en France comme l’y autorisait la documentation contractuelle avec EDF, la société propriétaire et exploitante de la centrale. Le contrat et les droits attachés prendront fin au 31 décembre 2017.
Le contrat qui réglementait les livraisons d’énergie de la centrale de Fessenheim assurait à CNP un approvisionnement en électricité qui équivalait à 15% de la production de chacune des deux tranches de la centrale, soit environ 1 700 GWh par année. CNP est un consortium entre Alpiq, Axpo et BKW. Chaque société est actionnaire de CNP à hauteur d’un tiers et reçoit l’électricité de CNP au prorata de sa participation.
A propos d'Alpic
Alpiq est une des premières entreprises électriques de Suisse et le plus grand prestataire de services énergétiques à orientation européenne.
Pour nos clients, nous produisons du courant et sommes engagés dans le négoce et la distribution d’électricité. Dans le domaine des services énergétiques, nous proposons une gamme complète de prestations techniques pour la production, le transport et l’utilisation de l’énergie. Nos solutions confèrent à nos clients un véritable avantage concurrentiel, qui leur permet d’atteindre leurs objectifs à long terme. C’est ainsi que nous stimulons leur énergie entrepreneuriale.
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
Voir le site de la centrale nucléaire de Fessenheim
Source : Communiqué Alpic
Voir la fiche de l'entreprise Alpic
| |
|
|
|