octo. 08 2013 | Alstom assurera la maintenance de trois centrales au gaz naturel aux États-Unis et au Canada
Alstom a remporté deux contrats de service à long terme (Long Term Service Agreements, LTSA) pour trois centrales au gaz naturel situées aux États-Unis et au Canada. Le premier contrat est un contrat de service à long terme(1) pour la centrale à cycle combiné d’EquiPower à Milford, dans le Connecticut. Alstom a également été choisi pour réaliser un contrat de service à long terme(2) avec TransAlta au Canada pour les centrales de cogénération de Sarnia en Ontario et de Poplar Creek en Alberta.
Les deux centrales de TransAlta sont équipées de turbines à gaz GT11N2 d’Alstom ; celle d’EquiPower des modèles GT24. Ces deux contrats prévoient le remplacement des pièces détachées, les travaux de remise en état, la gestion des arrêts, la mise à disposition de personnel et d’équipes d’accompagnement sur site ainsi que la modernisation en option des turbines à gaz, afin d’assurer une performance maximale et d’espacer les intervalles de maintenance. Les équipes Alstom de Richmond (Virginie), de Jupiter (Floride), de Calgary (Canada), et de Baden (Suisse) collaboreront à la réalisation de ces projets.
« Chaque centrale est différente et ces contrats soulignent la nécessité d’adapter nos services aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. Il faut anticiper les évolutions dans l’exploitation de chaque installation et se préparer aux futures dynamiques de marché de la production d’électricité », déclare Michael Rechsteiner, Senior Vice-Président de l’activité Thermal Services d’Alstom. « Le gaz naturel non conventionnel et abondant redéfinit le paysage énergétique. Les contrats de service à long terme aident les opérateurs à conserver leur avantage compétitif dans ce paysage en pleine mutation ».
En 2013, Alstom a franchi une étape décisive en signant plusieurs contrats de service, de maintenance et de modernisation de centrales en Amérique du Nord, d’une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars (900 millions d’euros). Ces projets démontrent l’effort réalisé par le marché américain et canadien pour accroître la fiabilité, l’efficacité, la durabilité ainsi que la performance globale des centrales existantes, tout en réduisant les coûts de durée de vie des composants.
(1) Ce contrat sera enregistré dans les comptes du 2e trimestre de l’’exercice en cours.
(2) Ce contrat sera enregistré au fur et à mesure de son exécution.
À propos d’Alstom
Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|