juil. 30 2013 | Alstom cède au Groupe ABB son activité de production de moteurs à anneau basée en Espagne
Alstom annonce la cession de son activité de fabrication de moteurs à anneau(1), basée à Bilbao, au Groupe ABB. Afin de se recentrer sur son cœur de métier et d’être prêt à répondre à de futures opportunités de développement, Alstom a décidé de dédier son site de Bilbao à des activités liées à l’hydroélectricité. Dans le cadre de l’accord avec ABB, ces activités seront relocalisées vers un nouveau site à Bilbao.
Le site d’Alstom à Bilbao, spécialisé dans la production d’alternateurs destinés aux centrales hydroélectriques, est également un centre de pré-assemblage et une plateforme logistique pour les projets hydroélectriques de petite et moyenne taille.
« La vente de la production des moteurs à anneau à ABB assure l’avenir de cette activité à Bilbao. » a déclaré Jerome Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power. « En se recentrant sur la croissance du marché de l’hydroélectricité, Alstom -leader mondial dans l’énergie hydraulique- renforcera son engagement pour le développement industriel dans la région basque ».
Le site de Bilbao produit des équipements destinés à de nombreux projets hydroélectriques. Il fournira notamment une partie des équipements de la centrale de Devoll en Albanie. En Espagne, Alstom a installé plus de 300 turbines hydroélectriques et 2000 alternateurs, pour une capacité installée totale de 7 gigawatts, soit 40% de la capacité installée totale dans le pays.
À propos d’Alstom
Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré
pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|