mars 12 2013 | Alstom consolide sa présence en Chine avec un nouveau contrat pour la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs GT13E2
Alstom a signé avec Harbin Turbine Company Limited (HTC) un contrat pour la fourniture de deux groupes turbo-alternateurs GT13E2 destinés à la centrale à cycle combiné de Suzhou détenue par Huaneng Power International (HPI). Il s’agit de la troisième commande de turbine à gaz attribuée à Alstom par HTC au cours des 9 derniers mois. La valeur totale du contrat est d’environ 40 millions d’euros.
Située dans la ville de Suzhou, près de Shanghai, dans la province du Jiangsu, cette centrale d’une puissance totale de 400 MW avec deux unités contribuera à augmenter les capacités de production d’électricité de l’agglomération de Suzhou, actuellement trop limitées. Les deux nouveaux groupes turbo-alternateurs seront livrés début 2014.
« Ce troisième contrat avec Harbin Turbine Company confirme notre retour sur le marché chinois des turbines à gaz et la fiabilité de notre technologie GT13E2, particulièrement adaptée à la Chine », a déclaré Mark Coxon, Directeur du secteur Gaz d’Alstom Power Thermal.
Les commandes précédentes de HTC au cours de l’année fiscale 2012/13 comprennent deux turbines à gaz GT13E2 pour la centrale HPI de Tongxiang dans la province du Zhejiang et une turbine à gaz GT13E2 pour une centrale à cycle combiné appartenant à Shenzhen Nantian Electric Power Co., Ltd à Shenzhen.
La GT13E2 est l’une des turbines à gaz les plus vendues parmi les turbines d’Alstom. C’est la plus grande et la plus efficace de ce segment sur le marché. Sa haute performance garantit un coût d’exploitation faible, apportant un bénéfice significatif au client tant au niveau des économies de combustible réalisées, qu’en matière de réduction des émissions.
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|