Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
08
2012
Alstom et Druk Green Power Corporation vont créer au Bhoutan une société commune

Alstom et Druk Green Power Corporation (Druk Green) ont annoncé aujourd’hui la future création d’un centre de service ultramoderne à Jigmeling, dans le district Sarpang Dzongkhag, au sud du Bhoutan. Ce nouveau site assurera des services d’entretien et de réparation des roues et autres composants immergés des centrales hydroélectriques.

Le partenariat stratégique se concrétisera par la création d’une société commune dont Alstom détiendra 49 % et Druk Green, 51 %. L’accord a été signé au Bhoutan par Dasho Chhewang Rinzin, Directeur général de Druk Green, et Alain Spohr, Directeur général Unité d’Alstom Hydro Inde. Ce tout premier centre de service implanté dans le pays permettra d’y créer 160 emplois. La première année, il devrait employer 62 personnes et il est prévu que l’effectif atteigne 160 salariés lorsque le centre fonctionnera à pleine capacité. La construction devrait être achevée 27 mois après la signature de l’accord.

Du fait de l’importance considérable du secteur hydroélectrique pour le développement socioéconomique du pays, le Gouvernement Royal du Bhoutan s’est donné pour mission d’installer une capacité de production de 10 000 MW d’ici à 2020 en coopération avec le gouvernement indien. La création du centre de service est l’un des premiers pas vers l’atteinte de cet objectif. Avec cet accord, Alstom et Druk Green ont l’ambition de soutenir la dynamique nationale d’investissement et d’emploi sur le marché hydroélectrique prometteur du Bhoutan, tout en favorisant une proximité étroite avec leurs clients.

« Ce projet commun de construction d’un centre de service ultramoderne est l’aboutissement d’une relation de confiance de longue date avec Druk Green et concrétise notre souhait de travailler avec des partenaires locaux pour développer dans le pays des talents hautement spécialisés. Le nouveau centre de service est un maillon essentiel de la stratégie de croissance d’Alstom dans la région, il reflète notre volonté de servir le marché Hydro du Bhoutan et, plus généralement, d’être proches de nos clients locaux », a déclaré François Carpentier, Vice-président Thermal et Renewable Power, Alstom Inde.


Pour sa part, l’Inde cherche à augmenter ses capacités de production en exploitant le grand potentiel hydroélectrique de ses états du nord-est, voisins du Bhoutan. Ces nouvelles centrales nécessiteront des services de maintenance, au même titre que celles du Bhoutan, ce qui ouvre des perspectives prometteuses au nouveau centre de service.


À propos d’Alstom en Inde

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Implanté en Inde depuis 1911, le Groupe y propose une offre complète en matière d’ingénierie, de production, de gestion de projets et de fourniture de produits et solutions pour infrastructures. Il y a établi quatre pôles de recherche et développement : le centre de R&D Alstom Infosys de Bangalore, le centre Transport de Bangalore, le centre technologique mondial Hydro à Vadodara et le centre Grid de Hosur. Il dispose également de deux centres d’ingénierie pour le Secteur Power, situés à Noida et Calcutta, et de onze sites de production : Vadodara pour l’énergie hydroélectrique, Durgapur pour les chaudières, Shahabad pour les équipements auxiliaires, Mundra pour les turbines à vapeur (en cours de construction), Coimbatore et Sri City (en cours de construction) pour Transport, ainsi que Padappai, Pallavaram, Hosur, Vadodara et Naini pour Grid. La présence d’Alstom s’étend sur tout le territoire indien, du nord au sud et d’est en ouest. S’agissant du Secteur Transport, Alstom possède également un centre mondial d’ingénierie et de solutions logicielles pour les trains et les métros à Bangalore.


À propos de Druk Green

Druk Green Power Corporation (Druk Green) est née le 1er janvier 2008 de la fusion des anciennes compagnies Chhukha, Kurichhu et Basochhu Hydro Power, dans le but « d’exploiter au mieux et de préserver les ressources hydroélectriques du Bhoutan ». Elle réalise un chiffre d’affaires de 65 milliards BTN et emploie plus de 1 700 personnes. Exploitant actuellement les centrales de Chhukha, Kurichhu, Basochhu et Tala, soit une capacité totale installée de 1 480 MW, c’est de loin la plus grande entreprise du Bhoutan, secteurs public et privé confondus. Druk Green est en outre particulièrement bien positionnée pour jouer un rôle majeur dans l’accélération du développement hydroélectrique dans le pays.



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources