juin 24 2015 | Alstom et National Grid SA signent un protocole d'entente pour le développement des infrastructures électriques en Arabie Saoudite
Alstom Grid et National Grid SA, en Arabie Saoudite, ont conclu un protocole d'entente prévoyant une coopération entre les deux entreprises pour l'expansion et la modernisation à long terme des infrastructures électriques d'Arabie Saoudite. Ce protocole d'entente a été signé par M. Mohammad Al-Rafaa, Vice-Président Ingénierie de National Grid SA et M. Michel Augonnet, Senior Vice-Président, Grid Commercial Solutions d'Alstom Grid, lors d'une cérémonie organisée au siège social d'Alstom Grid à Paris.
Le protocole prévoit une collaboration dans plusieurs domaines : normes et cahiers des charges, ingénierie et conception, maintenance et exploitation, forums d'échanges techniques et feuille de route technologique. Cette coopération entre Alstom et National Grid SA porte sur des équipements majeurs tels qu'un appareillage électrique HT, des transformateurs de puissance, des solutions d'automatisation de postes électriques, y compris des équipements électroniques intelligents (IED) de protection et de mesure, un poste numérique, des applications de réseau intelligent et de super-réseau, ainsi que sur la gestion et la maintenance du réseau.
Par ailleurs, ce protocole comporte toute une série de sessions de formation dirigées par des experts de l'Institut technique d'Alstom ; l'objectif étant de fournir aux ingénieurs de National Grid SA un niveau optimal de connaissances techniques adaptées à leurs impératifs quotidiens.
A propos d’Alstom
Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Le groupe emploie près de 88 000 personnes dans une centaine de pays.
A propos d’Alstom Grid
Alstom Grid a une vision : créer des solutions innovantes pour développer, partout dans le monde, un réseau électrique fiable, flexible, accessible à tous et respectueux de l’environnement. Nous concevons, produisons, installons et maintenons les systèmes et produits de transmission et de distribution d’électricité qui alimenteront une économie à faible émission de carbone pour notre planète, aujourd’hui et demain.
Alstom Grid a plus de 130 ans d’expérience et se positionne parmi les 3 premiers acteurs du secteur de la transmission électrique, avec un chiffre d’affaires annuel de 3,8 milliards d’euros. Les 17 000 employés d’Alstom Grid, répartis dans 87 sites de fabrication et d’ingénierie dans le monde partagent la même mission : être le partenaire de confiance de nos clients, de la centrale électrique jusqu’à la ville.
| |
|
|
|