Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
02
2014
Alstom finalise la vente de son activité d’équipements auxiliaires vapeur à Triton

Alstom annonce la finalisation de la vente de son activité d’équipements auxiliaires vapeur à Triton, un fonds européen d’investissements de premier plan.

L’activité a été cédée pour une valeur d’entreprise d’environ 730 millions d’euros, dans le cadre du programme de cession d’actifs non-stratégiques annoncé par Alstom en novembre 2013.

Les activités correspondantes, qui représentent un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros, ont été entièrement séparées et transférées d’Alstom à ARVOS, un groupe récemment créé, avec Triton pour unique actionnaire. Cette opération inclut le transfert de ses 1 700 salariés dans le monde.

ARVOS restera l’un des principaux fournisseurs d’Alstom, garantissant ainsi une qualité de services durable pour Alstom ainsi que ses clients.

« Arvos possède des atouts clés pour devenir une grande entreprise, ce qui confère de bonnes perspectives à ses salariés », a déclaré Philippe Cochet, Président de l’activité Thermal Power d’Alstom. « Nous leur adressons tous nos vœux de réussite et sommes impatients d’établir avec eux une coopération solide et pérenne ainsi qu’une relation mutuellement bénéfique dans l’assistance de nos clients respectifs à travers le monde ».

L’activité d’équipements auxiliaires vapeur cédée faisait partie du département vapeur d’Alstom Thermal Power. Elle intervient sur les marchés des nouveaux équipements et du service après-vente avec trois lignes de produits : les préchauffeurs d’air et chauffeurs gaz-gaz pour la production d’électricité thermique et les installations industrielles ; les solutions de transfert de chaleur pour les processus industriels ; les broyeurs (équipement thermique inclus) utilisés pour diverses applications industrielles et la production d’électricité thermique pour les installations dont la production est inférieure à 100 MWe.

Le siège de l’entreprise sera basé à Heidelberg, en Allemagne. Elle possède des sites de production en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, au Brésil, en Suisse ainsi qu’en République tchèque.

A propos d’Alstom

Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 21,5 milliards d’euros de commandes en 2013/14.


Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources