Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
18
2013
Alstom fournira des composants à BHEL pour la nouvelle centrale thermique de Neyveli en Inde

Alstom a remporté un contrat de près de 125 millions d’euros1 auprès de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), pour la fourniture d’équipements et de services pour la nouvelle centrale thermique de Neyveli (2x500 MW)2, située dans l’État du Tamil Nadu en Inde.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom coopérera avec BHEL pour la conceptualisation, la conception, l’ingénierie et la fourniture de deux chaudières tours, d’équipements d’usinage et de combustion du lignite ainsi que de composants critiques. Les composants clés du projet seront conçus et fabriqués dans les usines d’Alstom à Stuttgart (Allemagne) ainsi qu’à Durgapur et Shahabad (Inde).

Andreas Lusch, Senior Vice-Président en charge des activités Vapeur d’Alstom, a déclaré : « Le projet de Neyveli mettra en valeur les avancées technologiques d’Alstom dans les combustibles difficiles tels que le lignite qui, selon nous, a un rôle important à jouer dans le paysage énergétique de l’Inde. Les sites de fabrication et les ressources dont nous disposons au niveau local seront mobilisés aux côtés des équipes de BHEL, afin que ce projet soit un succès ».

La nouvelle centrale thermique de Neyveli de 1000 MW, dont Neyveli Lignite Corporation Limited assure le développement, sera la première centrale électrique d’une capacité de 2X500 MW alimentée au lignite dans le pays, et constituera la principale source d’électricité pour tous les États du Sud de l’Inde.

À propos d’Alstom

Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d’euros de commandes en 2012/13.

Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources