mai 02 2013 | Alstom fournira deux chaudières de 800 MW à BHEL pour la super-centrale thermique de Gadarwara en Inde
Alstom a remporté un contrat auprès de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL)[1], pour la fourniture d’équipements et de services destinés à la super-centrale thermique de Gadarwara (2x800 MW), située dans le district de Narsinghpur dans l’état du Madhya Pradesh, en Inde. La valeur totale du contrat s’élève à près de 100 millions d’euros.
Dans le cadre de ce contrat, Alstom Thermal Power coopérera avec BHEL pour la conception des chaudières et fournira les pièces destinées à ces chaudières supercritiques de 800 MW, ainsi que les équipements associés (pulvérisateurs et préchauffeurs d’air). Alstom apportera également à BHEL une assistance technique durant le montage et la mise en service des deux tranches. Les composants clés seront fabriqués dans les usines Alstom de Wellsville et de Concordia aux États-Unis, ainsi que dans celles de Durgapur et de Shahabad en Inde. La première tranche devrait être mise en service en 2016 et la seconde en 2017.
Andreas Lusch, directeur des activités Vapeur au sein d’Alstom Thermal Power, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec BHEL sur ce projet. Alstom s’engage à continuer à investir dans le secteur de l’énergie en Inde et à le développer».
Ce nouveau contrat confirme l’étroite coopération commerciale et technique établie entre Alstom et BHEL en 2005. Il s’ajoute aux sept contrats signés avec BHEL entre 2008 et 2012 pour les chaudières supercritiques de Barh II, Krishnapatnam, Bara, Yeramarus, Bellary, Mouda et Nabinagar en Inde.
Les chaudières supercritiques à charbon d’Alstom sont à la pointe de la technologie. Elles sont conçues pour relever les défis auxquels est confronté le marché énergétique indien : recherche d’un meilleur rendement et réduction des émissions. La technologie de chaudière supercritique permet d’atteindre un rendement de 3 à 4 % supérieur à celui des chaudières sous-critiques classiques.
[1] Alstom détient la licence de technologie supercritique de BHEL et collabore également avec cette société pour réaliser des projets de chaudières supercritiques sur la base d’accords de licence.
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|