Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
30
2015
Alstom remporte d’importants contrats de services pour la centrale électrique de Kaeng Khoi II

Alstom a remporté un nouveau contrat de service à long terme (LTSA) et obtenu la prolongation d’un contrat de fourniture de pièces de rechange à long terme (LTPA) auprès de Gulf Power Generation Company Limited (Gulf Power) pour sa centrale de Kaeng Khoi II en Thaïlande. Dans le cadre de ces nouveaux contrats, d’une valeur totale de plus de 160 millions d’euros, Alstom apportera son expertise technique afin de superviser l’entretien et la maintenance de la centrale électrique de Kaeng Khoi II. Alstom fournira également jusqu’en 2033 des pièces neuves, des services de reconditionnement ainsi que des services sur site pour les arrêts planifiés des turbines à gaz, des turbines à vapeur et des alternateurs installés dans la centrale.

« Nous sommes ravis de pouvoir aider la Thaïlande à atteindre ses objectifs dans le domaine de l’énergie, a déclaré Michael Rechsteiner, Vice-Président Senior en charge de l’activité Thermal Services d’Alstom. Ces contrats traduisent la confiance que Gulf Power accorde à nos produits et à nos services ; ils témoignent également de la qualité de nos technologies de pointe. Nous consacrerons tous nos efforts à garantir la performance optimale de la centrale et nous nous réjouissons de pouvoir apporter de la valeur à la Thaïlande et aux thaïlandais. »

La centrale au gaz naturel à cycle combiné de Kaeng Khoi II, dont la puissance représente près de 1 500 MW au sein du mix énergétique thaïlandais, est située dans la province de Saraburi, au nord de Bangkok. Construite par Alstom, elle est pleinement opérationnelle depuis 2008. À l’origine, le contrat de fourniture de pièces de rechange à long terme ne concernait que les turbines à gaz. Le nouveau LTSA et la prolongation du LTPA élargissent le périmètre d’intervention d’Alstom aux turbines à vapeur et aux alternateurs. Ils démontrent la confiance que Gulf Power place dans la capacité d’Alstom à garantir les conditions de fonctionnement les plus fiables et les plus rentables pour sa centrale.

Gulf Power Generation Company Limited est une filiale du Gulf Group, l’un des principaux fournisseurs d’électricité en Thaïlande, qui intervient auprès de clients publics et privés dans les principales zones industrielles du pays. Alstom est présent en Thaïlande depuis plus de 40 ans. Le groupe a fourni au pays plus de 7 GW de capacité installée.

A propos d’Alstom

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Le groupe emploie près de 88 000 personnes dans une centaine de pays


Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources