juil. 23 2010 | Alstom remporte des contrats d’environ 450 millions d’euros pour la construction de deux unités destinées à une centrale électrique à cycle combiné en Inde
Alstom vient de remporter deux contrats, pour un montant total d’environ 450 millions d’euros, auprès du producteur d’électricité privé indien GVK Industries pour la construction de deux unités destinées à la nouvelle centrale électrique à cycle combiné Jegurupadu III, située dans le district d’East Godavari, dans l’État d’Andhra Pradesh (Inde). Il s’agit d’un contrat d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) et d’un contrat additionnel de service à long terme. La première partie du contrat EPC, se rapportant à la première unité de la centrale, devrait être enregistrée dans les comptes d’Alstom au troisième trimestre de l’exercice 2010/11. La deuxième partie, se rapportant à la seconde unité, le sera après l’obtention par le client des autorisations gouvernementales nécessaires.
En vertu du contrat EPC, Alstom réalisera la conception, la fabrication, l’installation, les essais et la mise en service de ces deux unités, composée chacune d’une turbine à gaz GT26 d’Alstom, d’une turbine à vapeur, d’un alternateur et d’une chaudière de récupération de chaleur. Alstom se chargera également des travaux de génie civil et des équipements auxiliaires. La turbine à gaz, la turbine à vapeur, l’alternateur et la chaudière de récupération de chaleur seront fabriqués dans les usines d’Alstom en Europe et en Asie. Le contrat additionnel de service à long terme prévoit qu’Alstom assistera GVK pour la maintenance de Jegurupadu III après sa mise en service.
Ces deux unités, qui seront mises en service à partir de 2013, seront basées sur une configuration à arbre unique et auront une puissance combinée de 800 MW, fournissant à l’Inde une capacité de production supplémentaire particulièrement utile et faisant de Jegurupadu III l’une des centrales électriques à cycle combiné les plus performantes du pays. Cette centrale permettra également d’optimiser l’usage du gaz naturel grâce aux turbines à haut rendement de technologie avancée GT26 d’Alstom.
« Jegurupadu III est le deuxième projet à cycle combiné d’Alstom en Inde à utiliser nos turbines à gaz avancées GT26. Ce projet conforte notre position de leader dans ce secteur, a déclaré Philippe Joubert, Président d’Alstom Power. Nous entretenons d’excellentes relations avec GVK et avons construit l’ensemble de ses centrales électriques à cycle combiné actuelles, à savoir Jegurupadu I, Jegurupadu II et Gautami I. Nous sommes fiers d’avoir été sollicités par GVK pour participer à ce quatrième projet majeur et de contribuer ainsi au développement rapide du secteur de l’électricité en Inde. »
Source : Communiqué ALSTOM
| |
|
|
|