Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
07
2011
Alstom remporte un contrat d’environ 500 millions d’euros pour la construction de la plus importante centrale électrique privée d’Israël

Alstom a signé aujourd’hui un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) d’une valeur d’environ 500 millions d’euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies Ltd pour la construction de la centrale électrique au gaz de Tzafit en Israël (835 MW). Ce projet marque l’entrée d’Alstom sur le marché israélien du gaz et constituera la plus importante centrale électrique privée du pays. Alstom signera dans les prochaines semaines un contrat d’exploitation et de maintenance de vingt ans, couvrant l’exploitation quotidienne et la maintenance de l’installation.

Le contrat EPC, qui doit être enregistré au deuxième semestre de l’exercice 2011-2012, prévoit la fourniture et la construction de deux unités à cycle combiné de 417 MW, le DCS Serie 6 d’Alstom, et l’ensemble des travaux de génie civil associés et les équipements auxiliaires et de commutation permettant de connecter la centrale au réseau. Chaque unité sera basée sur une turbine mono-arbre KA26 d’Alstom et équipée d’une turbine à gaz GT26, d’une turbine à vapeur, d’un générateur et d’un générateur à vapeur à récupération de chaleur (HRSG).

La centrale, située à 40 km au sud-est de Tel-Aviv, sera mise en service en 2014. Elle apportera 835 MW au réseau electrique du pays, ce qui correspond à environ 7 % de sa base installée.La situation géographique de Tzafit au cœur du réseau électrique national permettra à la centrale d’alimenter en électricité à la fois les sections nord et sud du réseau, et d’accroître ainsi la fiabilité de la fourniture électrique pour les utilisateurs finaux.

Le gouvernement israélien favorise les investissements provenant des producteurs indépendants d’électricité, tandis que la récente découverte de vastes réserves de gaz à proximité des côtes israéliennes encouragera de nouveaux investissements pour les centrales à cycle combiné alimentées au gaz naturel.

À propos d'Alstom
Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité; en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Alstom emploie environ 93 500 personnes dans près de 100 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20,9 milliards d'euros en 2010/11.

Source : Communiqué ALSTOM



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources