mai 27 2010 | Alstom se développe en Amérique du Nord avec un nouveau site d’assemblage de nacelles éoliennes à Amarillo au Texas
Alstom, un des leaders mondiaux des équipements et des services pour la production d’électricité, a organisé aujourd’hui une cérémonie avec des représentants d’Amarillo Economic Development Corporation (EDC) et d’autres personnalités de niveau local, régional et national, afin de célébrer la construction d’un site d’assemblage de nacelles éoliennes, à Amarillo, au Texas. Ce site, d’une superficie d’environ 10 700 mètres carrés, qui devrait être opérationnel en 2011, permettra, lorsqu’il aura atteint sa pleine capacité, de créer 275 emplois à plein temps dans les secteurs de l’ingénierie, de la production et du support technique. Lors d’une conférence de presse tenue en début de semaine pendant la réunion de l’Association américaine de l’énergie éolienne (AWEA), Alstom a mis en avant le rôle du site d’Amarillo dans la prochaine étape de développement du groupe sur le marché nord-américain de l’éolien.
« Amarillo était le lieu d’implantation idéal pour le centre de fabrication éolien d’Alstom en Amérique du Nord, a souligné Alfonso Faubel, Vice-président d’Alstom Wind. Il se situe en effet au coeur d’une région qui devrait lancer un nombre considérable de nouveaux projets éoliens dans les prochaines années. Par ailleurs, Amarillo a investi dans la formation des personnes qui travailleront sur le site et dans les infrastructures nécessaires qui assureront le transport des équipements de grande taille vers des sites potentiels dans toute l’Amérique du Nord. »
Les équipes du site d’Amarillo seront chargées d’assembler les nacelles, autrement dit l’alternateur, le multiplicateur et les systèmes de contrôle qui composent l’éolienne. Les nacelles seront ensuite acheminées vers les sites où les pales et le mat seront assemblés en vue de constituer des éoliennes complètes. Alstom proposera à ses clients nord-américains toute une gamme de produits ainsi que l’ingénierie, la conception, la construction et la maintenance des équipements. La technologie éolienne d’Alstom se caractérise par le concept ALSTOM PURE TORQUE™, qui offre une plus grande fiabilité du multiplicateur, une meilleure disponibilité opérationnelle et des frais de maintenance réduits.
« L’appui que nous avons reçu de la part d’Amarillo EDC et d’un grand nombre de responsables locaux, régionaux et nationaux, a grandement contribué à la réussite du projet, a déclaré Andy Geissbuehler, Viceprésident et directeur général d’Alstom Wind Amérique du Nord. Nous espérons un partenariat mutuel réussi avec la communauté et l’ensemble de la région de Panhandle. »
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|