sept. 28 2012 | Alstom signe un accord avec Queiroz Galvao pour la fourniture, l’exploitation et la maintenance d’éoliennes onshore
Alstom a signé deux contrats d’une valeur totale de près de 270 millions d’euros avec Queiroz Galvão, l’un des principaux groupes d’infrastructures au Brésil. Ces contrats portent sur la livraison, l’installation et la mise en service d’éoliennes ECO122 au sein de deux complexes éoliens situés dans deux États du nord-est du Brésil, ainsi sur leur exploitation et leur maintenance pour une durée de 10 ans.
« Nous sommes convaincus que le marché de la génération d’électricité au Brésil et en Amérique latine va poursuivre sa croissance dans les prochaines années. Alstom s’engage à répondre à ces besoins en apportant ses technologies innovantes et son expertise, comme le démontrent ces nouveaux contrats dans l’électricité d’origine éolienne», a déclaré Marcos Costa, Président d’Alstom au Brésil.
Les éoliennes seront fabriquées sur le site d’Alstom ouvert en novembre 2011 à Camaçari (Etat de Bahia). La capacité de production de cette usine va atteindre 600 MW par an avec deux équipes.
L’ECO 122, une éolienne onshore de 2,7 MW, constitue la plus récente évolution de la plateforme des éoliennes ECO 100 d’Alstom. « La recherche et l’innovation sont au cœur de notre métier. Alstom développe une nouvelle génération d’éoliennes à puissance et rendement élevés afin d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients, a déclaré Alfonso Faubel, Directeur des activités Wind chez Alstom Renewable Power. Avec des pales plus longues et une surface balayée près de 20 % supérieure, l’ECO 122 permet de produire davantage d’électricité de manière plus efficace que les modèles précédents. L’ECO 122 est devenue une référence pour les sites faiblement ventés partout dans le monde. »
Alstom construit et exploite des parcs éoliens dans le monde entier. Plus de 2.300 turbines sont déjà installées ou en cours d’installation dans plus de 130 parcs éoliens, pour une capacité de plus de 3.200 MW. Les éoliennes onshore conçues et fabriquées par le groupe couvrent une gamme de 1,67 à 3 MW, adaptées aux conditions climatiques et géographiques les plus rudes.
Source : Communiqué Alstom
| |
|
|
|