Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
27
2012
Alstom va livrer deux turbines à vapeur et alternateurs pour une centrale ultrasupercritique à charbon en Corée

Alstom a signé avec Dongbu Corporation un contrat portant sur la fourniture d’équipements destinés à la centrale de Dongbu Green 1&2 (1.200 MW), première centrale ultrasupercritique à charbon construite en Corée par un producteur indépendant d’électricité. Ce contrat[1], dont la valeur s’élève à plus de 100 millions d’euros, inclut la fourniture d’ici 2016 de deux turbines à vapeur de 600MW, des alternateurs et les équipements annexes. Les turbines et les alternateurs seront fabriqués dans les usines d’Alstom en Europe et en Chine.

La centrale de Dongbu Green contribuera à répondre à la demande croissante d’électricité en Corée, dont la progression est estimée à 2,3 % par an d’ici à 2030. La capacité installée s’élève actuellement à 90 GW ; la puissance totale devrait atteindre les 110 GW à l’horizon 2020.

Les centrales ultrasupercritiques fonctionnent à une température supérieure à celle des centrales à charbon traditionnelles. La forte température améliore le rendement. Elle permet de produire, par unité de combustible brûlé, plus d’électricité tout en réduisant les émissions, notamment de CO2.

« Ce projet témoigne de la confiance de notre client dans la capacité de notre technologie ultrasupercritique à fournir une électricité plus propre et moins chère, contribuant ainsi aux efforts de la Corée pour répondre à la croissance de la demande, » a déclaré Andreas Lusch, Directeur des activités Steam d’Alstom Thermal.

Ce contrat constitue la plus importante commande de turbines à vapeur et d’alternateurs pour Alstom en Corée. Il renforce la position du groupe dans ce pays, où l’entreprise a livré plus de 20 turbines à gaz. Elle a également fourni plus de la moitié des chaudières installées, ainsi que la moitié des turbines hydro-électriques en activité. Alstom a ainsi contribué à hauteur de près de 15 GW à la capacité de production d’électricité du pays.

Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources