Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
20
2016
AREVA a signé des contrats d’enrichissement aux Etats-Unis pour plus de 300 millions de dollars en 2015

AREVA a remporté en 2015 des contrats à long terme de fourniture de services d’enrichissement auprès de quatre électriciens américains pour un montant global de plus de 300 millions de dollars.

Ces contrats permettent à l’industrie nucléaire américaine de sécuriser son approvisionnement sur la durée. Ces accords s’inscrivent dans la stratégie commerciale d’AREVA de développer des partenariats de long terme avec les grands acteurs du secteur nucléaire.

Doté du parc nucléaire le plus important au niveau mondial, les États-Unis produisent près des deux tiers de leur électricité à faible émission carbone à partir du nucléaire.

Oliver Wantz, directeur des Business Groups Mines et Amont d’AREVA, a déclaré : « Ces contrats témoignent de l’expertise d’AREVA en matière de services d’enrichissement et de l’engagement de l’entreprise à garantir la sécurité d’approvisionnement de ses clients ».

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources