Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
06
2014
AREVA et ATOX créent une coentreprise dans le domaine du démantèlement au Japon

A l’occasion de la visite en France de M. Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, AREVA et ATOX, pionnier des services de maintenance des installations nucléaires au Japon, ont annoncé la création de la coentreprise ANADEC* (dont les deux groupes seront actionnaires à 50% chacun), afin de fournir des solutions et services dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires japonaises. Cette coentreprise travaillera dès cette année sur le site de la centrale accidentée de Fukushima.

A travers elle, les deux sociétés mettront en commun leur expertise afin de contribuer à la stabilisation de la situation du site et à son assainissement.
AREVA apportera son savoir-faire et ses technologies de démantèlement, tandis que ATOX, fort de son implantation locale et de son savoir-faire en ingénierie et intervention sur site, adaptera les solutions proposées par AREVA aux besoins spécifiques du Japon.

La coentreprise ANADEC proposera entre autres :
- la mise au point de techniques d'investigation et de cartographie afin d'avoir une meilleure connaissance de l'environnement de travail propre à Fukushima.
- le développement de solutions robotiques permettant d'accélérer le démantèlement de zones difficiles d’accès.

En fonction des besoins futurs du site, la coentreprise pourra étendre son offre à d’autres solutions techniques et s’associer à des industriels locaux.

* AREVA and ATOX decommissioning company

A propos d'Areva

Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources