octo. 02 2014 | AREVA et EDF signent un accord pour la fourniture de combustible au parc nucléaire français de 2015 à 2021
AREVA et EDF ont signé un accord-cadre déterminant pour l’exploitation future du parc nucléaire français, portant sur la fourniture des études et la fabrication du combustible pour les réacteurs nucléaires d'EDF en France de 2015 à 2021.
L’accord garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant ainsi une part significative des besoins d'EDF. Il confère à AREVA une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines de fabrication de combustible, notamment celle de Romans dans la Drôme.
Dans le cadre de cet accord et à travers un partenariat industriel, AREVA et EDF vont renforcer leur coopération technique pour développer de nouveaux produits en vue d'améliorer les performances du parc nucléaire français. Les deux groupes ont d'ores et déjà identifié l’opportunité de travailler sur GAIA, un nouveau combustible développé par AREVA, avec comme objectif un chargement à court terme d’assemblages dans un réacteur EDF.
Luc Oursel a déclaré : "Cet accord majeur témoigne de la confiance portée par EDF aux capacités d’ingénierie et à l'outil industriel d'AREVA. Il illustre la volonté des deux groupes de coopérer sur le long terme dans le domaine du combustible nucléaire."
A propos d'Areva
Areva est un groupe industriel français du secteur de l'énergie spécialisé dans les métiers du nucléaire et des renouvelables . Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 100 pays et une présence industrielle dans 43 pays.
Ses activités sont essentiellement liées à l'énergie nucléaire (extraction de minerai d'uranium, fabrication de combustibles nucléaires, construction de réacteurs, traitement des combustibles usés, exploitation nucléaire, propulsion nucléaire, transport des matières radioactives…) et aux énergies renouvelables (l'éolien, les bioénergies, le solaire ainsi que l'hydrogène et le stockage d'énergie).
| |
|
|
|