Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
02
2016
AREVA modernise les groupes motopompes primaires de la centrale nucléaire de Surry

AREVA NP a modernisé les groupes motopompes primaires (GMPP) de la centrale nucléaire de Surry, opérée par Dominion et située dans le sud-est de la Virginie. Pour réaliser ce projet, le groupe a rénové et qualifié deux GMPP de la centrale de Surry et deux GMPP de la centrale nucléaire de Kewaunee, dans le Wisconsin, aujourd’hui fermée.

Les équipes d’AREVA ont notamment remplacé les arbres, les roues, les accouplements, les paliers et la boulonnerie des diffuseurs des GMPP.

Afin de faciliter la réalisation du projet dans les délais, AREVA NP a mobilisé ses équipes sur site à Jeumont en France et en Virginie aux États-Unis. Les phases d’étude, de fabrication et de livraison des nouvelles boulonneries des diffuseurs en inox homologuées ont été achevées dans des délais très courts. Ce projet a par ailleurs démontré l’expertise d’AREVA NP en matière de solutions d’entretien des pompes hydrauliques et de fabrication de composants.

« Il est important de s’assurer de la fiabilité des équipements pour garantir une exploitation sûre et à long terme des centrales nucléaires tout en proposant les solutions les plus compétitives aux exploitants », explique George Beam, directeur des services de la base installée d’AREVA Inc. « La rénovation de ces groupes motopompes primaires permet d’aider Dominion à remplir ses objectifs de sûreté et de performance dans l’exploitation de la centrale de Surry. »

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources