Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
08
2016
AREVA NP remporte un contrat de modernisation de système de contrôle commande en Belgique

AREVA NP a obtenu un contrat pour la modernisation d’une partie du système de contrôle commande des réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire de Doel*, exploitée par l’électricien belge Electrabel. Les systèmes concernés assurent la connexion entre le système de contrôle commande de la centrale et le bâtiment abritant les systèmes de secours. L'exploitant pourra contrôler et exploiter la centrale à partir d’une installation protégée, si la salle de commande habituelle venait à ne pas être opérationnelle.

Le contrat, de près de 15 millions d'euros, comprend l'installation de vingt nouvelles armoires de contrôle-commande. AREVA NP concevra le système de contrôle-commande – basé sur sa technologie éprouvée TELEPERM®XS – et les armoires sur son site d'Erlangen, en Allemagne, où se dérouleront également les essais. La livraison sur site, l'installation et la mise en service sont programmées lors de l'arrêt de l'unité 2 en 2018 et de l'unité 1 en 2019.

Pour Martin Winkler, responsable Ventes et Marketing Système de contrôle-commande chez AREVA NP, « Le contrat Doel 1 et 2 prouve que nous sommes un partenaire de choix pour les projets de modernisation de systèmes de contrôle-commande de sûreté et démontre notre capacité à adresser de manière compétitive les besoins spécifiques de nos clients. Nous pouvons capitaliser sur notre technologie numérique TELEPERM®XS déjà installée ou commandée pour 16 types de réacteurs dans plus de 80 centrales, dans 16 pays différents ».

* Doel 1 et 2 sont des réacteurs à eau pressurisée d’une capacité nette installée de 433 mégawatts chacun. Les unités sont entrées en fonctionnement en 1974 et 1975, respectivement. En 2015, les autorités belges ont décidé de prolonger leurs licences d’exploitation jusqu'en 2025.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources