Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
25
2015
AREVA NP renforce sa position sur le marché des services de cybersécurité pour les centrales nucléaires

AREVA NP, à travers la filiale nord-américaine AREVA Inc., a signé avec des électriciens américains plusieurs contrats portant sur des services d’ingénierie et d’expertise stratégiques de cybersécurité pour un montant total de plus de 10 millions d’euros. Ces prestations permettront aux clients du groupe d’améliorer la protection des systèmes numériques de leurs centrales nucléaires.

Les prestations d’AREVA NP incluent notamment des travaux d’ingénierie de cybersécurité visant à contrôler plus de 5 000 ressources numériques critiques, renforcer les programmes informatiques de protection des infrastructures et concevoir des dispositifs de prévention des risques dans le respect des exigences de l’autorité de sûreté américaine.

« La protection des infrastructures nucléaires est une priorité pour tout le secteur nucléaire », a déclaré Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA. « Notre expertise en matière de cybersécurité, d’ingénierie des centrales nucléaires et de conformité réglementaire garantit à nos clients américains et internationaux un haut niveau de protection des systèmes numériques. »

L’offre d’AREVA NP permet de satisfaire aux plus récentes exigences réglementaires en matière de cybersécurité, tout en respectant l’ensemble des exigences spécifiques à chaque électricien.

A propos d'Areva

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources