Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
13
2017
AREVA NP signe un contrat de quatre ans pour les arrêts de tranche de la centrale nucléaire de Farley aux Etats-Unis

AREVA NP a signé un contrat avec Southern Nuclear pour fournir à la centrale nucléaire de Joseph M. Farley (Alabama, États-Unis) des services pour les arrêts de tranche des réacteurs 1 et 2 qui sont programmés entre 2017 et 2021. Au cours des six arrêts prévus, AREVA NP effectuera les opérations de rechargement de combustible, la maintenance des générateurs de vapeur, les contrôles non-destructifs spécialisés ainsi que la maintenance de la pompe primaire. AREVA NP accompagne ainsi la centrale de Farley dans son objectif de produire une électricité sans CO2 et fiable visant à alimenter le réseau de l’Alabama.

« Cette signature marque le début d’un contrat de services sur quatre ans et une étape importante dans notre relation à long terme avec l’équipe de Farley », a déclaré Craig Ranson, directeur de la Business Unit Base Installée d’AREVA NP aux États-Unis. « Notre objectif au quotidien est d’aider nos clients à consolider et améliorer les performances de leurs installations nucléaires. Avec nos équipes d’experts et nos technologies avancées, nous contribuons à la diversification de l’approvisionnement de la centrale nucléaire de Farley tout en améliorant sa performance opérationnelle. »

« Les équipes d’AREVA NP ont une approche innovante et compétitive dans les travaux qu’elles réalisent pour nous. Elles ont démontré qu’elles pouvaient améliorer la qualité, la durée et les coûts de nos arrêts de tranche programmés », a précisé Dennis Madison, directeur de la centrale nucléaire Joseph M. Farley. « Notre entreprise collabore avec les équipes d’AREVA NP depuis cinq ans sur des projets pour l’ensemble du parc. La qualité éprouvée des services d’AREVA NP est un gage d’efficacité pour Farley. Ce contrat est une étape décisive pour Southern Nuclear dans son projet de diversification et d’élargissement de sa base fournisseurs et sa démarche de réduction des coûts. »

* La centrale nucléaire de Farley, située près de Dothan, dans l’Alabama, produit actuellement plus de 20 % de l’électricité d’Alabama Power. Elle est la propriété d’Alabama Power et est opérée par la Southern Nuclear Operating Company.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources