mars 15 2016 | AREVA remporte deux contrats pour la fourniture de solutions d’entreposage de combustible usé aux États-Unis
AREVA TN, filiale d’AREVA, a récemment remporté auprès d’électriciens américains deux contrats à long terme d’un montant global de plus de 200 millions de dollars (environ 184 millions d’euros) pour la fourniture de solutions d’entreposage de combustible nucléaire usé.
Dans le cadre de ces accords, AREVA fournira des conteneurs d’entreposage à sec de type NUHOMS®, conçus pour entreposer les assemblages de combustible usé provenant des réacteurs à eau pressurisée, dont des combustibles à refroidissement rapide et à taux de combustion élevé. Le groupe fournira également des modules d’entreposage horizontal NUHOMS® qui accueilleront ces conteneurs sur les sites des clients. Extrêmement robustes, ces modules offrent la plus haute résistance sismique du marché grâce à ses composants en béton armé.
« AREVA construit des relations durables avec ses clients grâce à la fiabilité et la performance de ses produits », a déclaré Benoit Fichefeux, directeur d’AREVA TN. « Nous poursuivons le développement de nos technologies pour fournir à nos clients des solutions innovantes et compétitives tout en maintenant le plus haut niveau de sûreté de nos opérations », a-t-il ajouté.
Présent dans 30 pays, AREVA TN est un acteur important sur le marché du transport et de l’entreposage de combustible usé. Aux États-Unis, AREVA TN est le premier fournisseur du secteur avec près de
1 000 systèmes d’entreposage à sec installés sur plus de 30 sites.
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
| |
|
|
|