Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2015
AREVA remporte un contrat de décontamination pour la centrale nucléaire de Krümmel en Allemagne

AREVA NP a été sélectionné par l’électricien Vattenfall Europe Nuclear Energy pour décontaminer le circuit primaire de la centrale nucléaire de Krümmel, située en Allemagne, à Geesthacht, près de Hambourg. La décontamination réduira le niveau de rayonnement dans la cuve du réacteur, les systèmes auxiliaires et les tuyauteries. Le projet débutera fin 2015. Les opérations de décontamination seront réalisées au cours du premier semestre 2016.

La décontamination sera effectuée grâce à la combinaison de deux techniques AREVA NP, le CORD UV® et l’AMDA®. Cette opération est basée sur l’injection progressive de produits chimiques dans le circuit primaire du réacteur. Une fois le processus achevé, les substances chimiques utilisées sont décomposées en dioxyde de carbone et en eau, ne laissant sur place aucun résidu.

« Cette technologie de décontamination a été utilisée en toute fiabilité dans plus de 30 installations nucléaires, aussi bien dans des réacteurs à eau bouillante (REB) qu’à eau pressurisée (REP). Ce nouveau contrat confirme la confiance de nos clients en l’efficacité de notre technologie de décontamination sur tous les types de centrales », a commenté Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.

A propos d'Areva

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.


Voir le site de la centrale de Krümmel

Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources