Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
08
2016
AREVA : Signature par ECA Group d’une promesse unilatérale d’achat de la société ELTA

AREVA S.A., AREVA TA et ECA Group, filiale du Groupe Gorgé, sont entrés en phase de négociation exclusive après la signature le 4 août 2016 d’une promesse unilatérale d’achat de la société ELTA, filiale d’AREVA TA (66%) et d’AREVA S.A. (34%).

Cette décision fait suite à une phase d’analyse des offres remises et de discussions avec les différents candidats à la reprise de la société. Le dossier présenté par ECA Group a été jugé comme le projet industriel et social apportant les meilleures garanties pour le développement de l’entreprise et de ses salariés.

Les compétences des 92 salariés d’ELTA, reconnues dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale, constituent des atouts qu’ECA Group souhaite développer en synergie avec ses propres activités.

Les prochaines étapes du processus seront la consultation des instances représentatives du personnel d’ELTA et d’AREVA TA et la négociation des modalités du contrat de cession. L’objectif est de finaliser la cession avant la fin de l’année 2016.

AREVA TA, filiale détenue à 83,6% par AREVA S.A., fait elle-même l’objet d’un processus de cession initié à la fin de l’année 2015, avec pour objectif une finalisation de l’opération fin 2016 ou début 2017.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources