Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
16
2017
AREVA va moderniser les équipements de rechargement de combustible des réacteurs de TVA aux Etats-Unis

AREVA NP a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec la Tennessee Valley Authority (TVA) pour assurer la modernisation d’équipements de rechargement de combustible de l’ensemble de son parc. Dans le cadre de ce contrat, AREVA NP modernisera les passerelles et les outils de manutention du combustible, les systèmes de transfert de combustible ainsi que les composants des ponts de déchargement des combustibles usés. Ces équipements modernes permettront aux opérateurs d’être plus efficaces et performants et de réduire les temps d’exécution lors de la réception, du déplacement et du stockage du combustible nucléaire.

AREVA NP réalisera ces travaux sur les réacteurs 1 et 2 de Sequoyah, le réacteur 1 de Watts Bar et les réacteurs 1, 2 et 3 de Browns Ferry, soit trois réacteurs à eau pressurisée (REP) et trois réacteurs à eau bouillante (REB).

« La technologie de pointe des équipements de rechargement d’AREVA Stearns Roger Services offre des avantages significatifs en matière de déplacement du combustible et de réalisation des arrêts programmés », s‘est félicité Nicolas Maes, directeur de la Business Unit Base Installée d’AREVA NP. « Cette mise à niveau entièrement numérique des systèmes de contrôle du combustible est particulièrement importante, dans un contexte où les exploitants modernisent leurs installations afin de continuer à fournir de l’électricité dans des conditions fiables et économiques. »

Au sein de l’organisation des Services d’arrêt de tranche d’AREVA, Stearns Roger Services fournit et assure l’entretien des équipements de manutention du combustible. Les systèmes de mise à niveau numérique de l’entreprise utilisent une conception moderne, une interface homme-machine intuitive et un système avancé de diagnostics et de reporting afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la réalisation des arrêts de tranche. Dans le cadre du programme « Value Alliance » d’AREVA, cette solution est destinée à offrir un avantage économique immédiat aux clients électriciens du monde entier.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources