nove. 15 2008 | Arrivée en France des huit collaborateurs de BOURBON libérés le 11 novembre
Les huit collaborateurs de BOURBON, sept Français et un Tunisien, enlevés au Cameroun le 31 octobre dernier, et libérés le 11 novembre sont arrivés en France ce matin.
Dès leur arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Mme Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires Etrangères et des Droits de l’Homme auprès du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, les a accueillis en présence de leurs familles et de leurs proches.
Après examens médicaux, ils sont tous les huit en bonne santé.
Il en va de même des deux autres collaborateurs camerounais qui, restés dans leur pays, ont déjà rejoint leurs familles.
Présent pour accueillir les collaborateurs libérés, Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général de BOURBON, a déclaré :"« c’est avec joie et soulagement que l’ensemble des collaborateurs de BOURBON et moi-même avons appris la libération des dix membres d’équipage du Bourbon Sagitta retenus en otage au Cameroun. Je remercie également tous ceux qui se sont mobilisés et ont permis ce dénouement heureux, en particulier les autorités camerounaises, le Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes et tous les collaborateurs de BOURBON pour leur engagement au quotidien et leur soutien permanent. Je tiens, par ailleurs, à saluer le professionnalisme et le sang-froid dont ont fait preuve les autres membres d’équipage restés à bord. Mes pensées vont enfin aux familles et aux proches qui ont traversé ces moments très douloureux avec beaucoup de courage ». "
BOURBON remercie à nouveau l’ensemble des personnes qui ont contribué au dénouement heureux de cette situation.
Source : Communiqué BOURBON
Voir la fiche de l'entreprise Bourbon
| |
|
|
|