sept. 10 2008 | AspenTech lance aspenONE V7 pour optimiser l’ingénierie de procédés
Aspen Technology, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services destinés aux industries de procédés, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution aspenONE V7 pour l’ingénierie de procédés. Cette nouvelle version d’aspenONE permet à l’industrie des procédés de mettre en œuvre les sept meilleures pratiques de l’ingénierie de procédés.
Les meilleures pratiques permises par aspenONE V7 reflètent des pratiques d’ingénierie éprouvés par les clients d’AspenTech, industriels et sociétés d’ingénierie, avec notamment des leaders mondiaux tels que Dow, BP, BASF ou encore Fluor.
S’appuyant sur les retours des clients les plus réputés d’AspenTech, aspenONE V7 intègre des innovations et des perfectionnements permettant aux équipes d’ingénieurs de « faire plus avec moins » face à l’amenuisement des ressources et à la montée des exigences du marché.
Fidèle à la tradition d’innovation d’AspenTech, aspenONE V7 incorpore plusieurs « premières industrielles » dans le domaine de l’ingénierie de procédés :
- La gestion des processus métier de l’ingénierie du logiciel est intégrée via une interface utilisateur unique. Celle-ci intègre les modèles, la conceptualisation, le design des équipements et l’analyse économique, pour une ingénierie simultanée au profit d’une ingénierie séquentielle.
- Un modèle de données breveté permet aux industries de procédés de gérer avec efficacité les actifs, sur l’ensemble de leur cycle de vie (du design aux opérations).
- Une interface standard et neutre, conforme aux exigences de la norme ISO 15926 pour une ingénierie de base ou détaillée, facilite l’intégration du workflow entre divers types d’équipes d’ingénieurs qui doivent collaborer de manière transparente sur des projets globaux.
- Une fonctionnalité permettant la modélisation des biocarburants, de la gazéification du charbon et d’autres sources d’énergie de substitution.
- La base de données de propriétés physiques la plus complète du marché, incorporant plus de 23000 composants et développée en collaboration avec l’Institut National des Standards et de la Technologie (le NIST ou National Institute of Standards & Technology), répond à des besoins complexes de modélisation et d’optimisation de procédés.
- La résolution simultanée et la résolution séquentielle modulaire sont intégrées pour le secteur de l’énergie.
aspenONE V7 comporte également des innovations informatiques qui accélèrent et simplifient l’accès pour les utilisateurs au sein de l’entreprise, pour un déploiement et une gestion simplifiés du logiciel :
- Logiciel disponible en mode virtualisation, assurant la compatibilité avec les principales technologies de virtualisation de Microsoft, VMware et Citrix, réduisant considérablement les délais de déploiement (de plusieurs mois à quelques semaines).
- Introduction de l’Aspen Licensing Center, qui présente sous forme graphique la manière dont les logiciels d’AspenTech sont utilisés dans l’entreprise, facilitant l’identification et la reproduction des meilleures pratiques dans l’ensemble de l’entreprise, et simplifiant l’accès aux nouveaux produits. (Voir le communiqué de presse « AspenTech’s Aspen Licensing Center » pour de plus amples informations)
- Nouveaux simulateurs de formation, permettant aux opérateurs de devenir plus rapidement productifs et de mieux gérer les performances de l’usine.
- « Viewlets » offrant une aide et des conseils instantanés dans tout le logiciel aspenONE V7.
Grâce aux nombreuses innovations d’aspenONE V7, l’industrie des procédés peut aujourd’hui mieux répondre aux demandes les plus pressantes du marché :
- Réactivité face aux besoins d’accroissement de capacité, grâce à une ingénierie plus efficace et à la réutilisation, en production, des connaissances d’ingénierie.
- Identification rapide des solutions optimales de gestion de l’énergie au stade de la conception, grâce à un workflow intégré d’ingénierie conceptuelle.
- Accélération des projets faisant intervenir des énergies nouvelles, grâce à des modèles éprouvés et à des outils d’ingénierie adaptés à ces marchés.
- Exécution de projets de grande ampleur avec moins d’ingénieurs, grâce à une plate forme globale et collaborative.
- Efficacité accrue de l’ingénierie, grâce à la possibilité de prendre en charge des tâches multiples sur un même ordinateur.
- Respect amélioré des réglementations environnementales, grâce à une modélisation précise des émissions de CO2 et de l’élimination des gaz acides.
· aspenONE V7 est disponible immédiatement. Pour de plus amples informations, consultez le site www.aspentech.com
Source : Communiqué ASPENTECH
| |
|
|
|