fév. 01 2022 | Atlantique Offshore Energy lance la commercialisation d’une solution permettant d’améliorer la performance environnementale de ses sous-stations électriques offshore
Dans le cadre de ses activités de recherche et de développement, Atlantique Offshore Energy, la Business Unit de Chantiers de l’Atlantique dédiée aux énergies marines, a développé une solution intégrée pour alimenter de manière décarbonnée les équipements d’urgence de ses sous-stations électriques, basée sur une technologie de piles à combustible adaptée aux contraintes de conception et de fabrication pour ses projets offshore.
Ce concept, dénommé SeeOs+H2, remplace les générateurs de secours diesel, et permet de tenir les 18 heures d’autonomie exigées par les normes applicables en cas d’urgence pour les équipements de sécurité, sans aucune émission ni de CO2 ni de NOx. Il intègre son propre électrolyseur et un système complet de contrôle et de supervision.
« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la décarbonation des opérations de nos clients avec ce type de propositions avant-gardistes » indique Frédéric Grizaud, Directeur d’Atlantique Offshore Energy. « Ce projet reflète notre capacité à innover et à intégrer des solutions concrètes grâce au retour d’expérience acquis sur les nombreuses sous-stations électriques déjà réalisées avec succès».
À propos de Chantiers de l’Atlantique
Grâce à l'expertise de ses équipes et son réseau de sous-traitants, associée à un outil industriel de premier ordre, Chantiers de l’Atlantique est un leader incontournable dans les domaines de la conception, de l'intégration, des essais et de la livraison clé en main de navires de croisière, de navires militaires, de sous-stations électriques pour les parcs éoliens offshore et de services aux flottes. L’entreprise est au cœur des défis de demain, en proposant aujourd’hui des navires dont la performance environnementale dépasse les normes les plus drastiques, ainsi que des équipements pour l’éolien en mer qui en font un acteur majeur de la transition énergétique.
Source : Communiqué Chantiers de l'Atlantique
| |
|
|
|