octo. 31 2014 | Augmentation des tarifs de l’électricité au 1er novembre 2014 pour les hôpitaux et maisons de retraite se fournissant au tarif réglementé
En application de l’arrêté du 30 octobre 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de l’électricité paru au Journal Officiel du 31 octobre 2014, les tarifs réglementés de l’électricité vont augmenter de 3,4% à 5% pour les tarifs verts (ceux qui s’appliquent aux gros consommateurs comme les hôpitaux) et de 2,5% à 5% pour les tarifs jaunes (ceux qui s’appliquent aux consommateurs moyens comme les maisons de retraite) à compter du 1er novembre prochain.
Cette augmentation ne s’appliquera pas aux près de 500 établissements de santé ou médico-sociaux qui ont décidé de regrouper leurs achats d’électricité à travers le groupement de commandes interrégional coordonné par le GIP RESAH et qui a notifié son marché quelques jours avant cette hausse. Ceux-ci ont, en effet, fait le choix suite à une campagne d’appels d’offres menée en commun de basculer à partir du 1er novembre 2014 leurs achats d’électricité sur le marché libre.
Cette augmentation de prix évitée pour les hôpitaux et les maisons de retraite vient s’ajouter aux gains sur achats réalisés sur les tarifs historiquement appliqués aux membres du groupement d’achat interrégional. Le gain total s’élève désormais à environ 9 millions € sur 14 mois (énergie + distribution) soit 9,3%. Pour plus de précisions sur le groupement de commandes interrégional, se référer au précédent communiqué de presse daté du 8 octobre 2014 (en pièce jointe).
A propos du Resah
Le GIP Resah-idf (Réseau des acteurs hospitaliers d'Ile-de-France) est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs spécialisés dans la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire et médico-social public et privé non lucratif.
Source : Communiqué Resah
| |
|
|
|