Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
31
2023
Biométhanisation à Auros : inauguration du site Agriénergie

AgriEnergie, est le fruit de la volonté commune de 9 agriculteurs girondins de s’allier afin de diversifier leurs activités au-delà de leurs exploitations agricoles. De l’étude de faisabilité jusqu’au raccordement du méthaniseur à son réseau de transport, Teréga a accompagné AgriEnergie à chaque étape du projet. L’unité de biométhanisation, construite sur un ancien site de Teréga situé à Auros, injecte du biométhane depuis octobre 2022.

"Dans un contexte où la France fait face à de réels enjeux énergétiques, les exploitations agricoles ont un vrai rôle à jouer pour contribuer à l’essor des énergies renouvelables. Nous sommes fiers d’avancer main dans la main avec AgriEnergie pour favoriser la valorisation du biogaz produit grâce à la méthanisation et ainsi pouvoir injecter un gaz vert dans notre réseau de transport. Le raccordement d’unités de biométhanisation à notre réseau représente un fort potentiel pour permettre au territoire d’atteindre ses objectifs en matière de transition énergétique." Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga.

"Par le biais de la méthanisation, les agriculteurs sont acteurs de leur territoire en se mettant au service de l'économie locale. J'encourage les petites et moyennes exploitations à se regrouper pour former de beaux projets de méthanisation, car ensemble on va plus loin !" Yannick Duffau, Président de AgriEnergie, Maire de Brannens et Vice-président du SIPHEM, en charge de l’énergie et des ressources locales.

À propos de Teréga

Implantée dans le Grand Sud-Ouest, carrefour des grands flux gaziers européens, Teréga déploie depuis plus de 75 ans un savoir-faire d’exception dans le développement d’infrastructures de transport et de stockage de gaz et conçoit aujourd’hui des solutions innovantes pour relever les grands défis énergétiques en France et en Europe. Véritable accélérateur de la transition énergétique, Teréga dispose de plus de 5 000 km de canalisations et de deux stockages souterrains représentant respectivement 16% du réseau de transport de gaz français et 26% des capacités de stockage nationales. L’entreprise a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 488 M€ et compte plus de 660 collaborateurs.


Source : Communiqué Teréga

Voir la fiche de l'entreprise Teréga



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2023 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources